Remplacement d'un châssis de Roadster.
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Remplacement d'un châssis de Roadster.
Remplacement du châssis d'un ROADSTER de 2005
Etat des lieux : choc avant droit, rencontre avec un poteau. Nous allons procéder au changement du châssis.
L’habitacle ne sera pas démonté, on procèdera uniquement à l’échange des parties inférieures à la cabine.
Etat des lieux : choc avant droit, rencontre avec un poteau. Nous allons procéder au changement du châssis.
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
La voiture mériterait un bon lavage, quelle poussière!
Je suis confiant, suis sûr que tu vois ce qu'il faut faire.
2005/2007, ce sont de bonnes années: Le radiateur n'est pas en plastique.
Je suis confiant, suis sûr que tu vois ce qu'il faut faire.
2005/2007, ce sont de bonnes années: Le radiateur n'est pas en plastique.
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
.ROADSTER a écrit : Le radiateur n'est pas en plastique.
N'était pas en plastique. :?
@API Remplaceras-tu les joues d'aile par les nouveaux modèles emboutis?
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
ups, incroyable ......
la cellule est intact,....
la cellule est intact,....
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
quand API revient sur OMA ce n'est pas pour rien, ça me rappelle ma +4 4places avec laquelle j'avais fait un tonneau en Espagne
j'espère que le proprio était tous risques
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Impressionnant !
Pas de blessés ?
(J'atire ton attention sur la nécessité d'envisager également le changement de l'aile droite :) )
Pas de blessés ?
(J'atire ton attention sur la nécessité d'envisager également le changement de l'aile droite :) )
Sinon, ça va...?
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Et bé... Ça fait mal ce genre d'image, encore qu'on se console en se disant que la voiture va être réparée.
Le plus compliqué dans ce genre d'affaire c'est sans doute de convaincre l'expert de l'assurance au non, la bagnole n'est pas foutue et qu'elle peut être réparée moyennant un peu de frais.
Cela dit tout dépend de la vitesse à laquelle le véhicule est entré dans l'obstacle.
Le plus compliqué dans ce genre d'affaire c'est sans doute de convaincre l'expert de l'assurance au non, la bagnole n'est pas foutue et qu'elle peut être réparée moyennant un peu de frais.
C'est ce que je remarque aussi.sukram a écrit :ups, incroyable ......
la cellule est intact,....
Cela dit tout dépend de la vitesse à laquelle le véhicule est entré dans l'obstacle.
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Mise à nue de la partie avant et évaluation des pièces à changer à priori:
Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
Rassurez-vous le propriétaire n'a rien et son assurance prends les frais à sa charge.
Le choc n'était pas trop fort, le poteau de faible diamètre mais robuste et la frappe a eu lieu à l’endroit le plus vulnérable.
Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
il me semble que les vertes sont plus fragiles que les autres .
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Ce début de post n'est pas contractuel.MOGRS a écrit :La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
Il faut compter 8 à 12 semaines, le châssis a demandé plus de temps, mais la commande a été passée cet été, les pièces sont là, le job peut commencer.
J'ai préféré poster cet article maintenant pour vous éviter une trop longue attente.
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
georges 83 a écrit :il me semble que les vertes sont plus fragiles que les autres .
N'importe quoi !
Mais pour parler sérieusement, vous aurez remarqué que le malheureux bolide est équipé des roues qui ne sont pas le top du top...
Merci API. :wink:
Avant de replacer le moteur, il est judicieux de resserrer les colliers des durites placées à l'arrière du moteur, contre la tablier, car moteur en place, ce n'est pas facile... Peut être même remplacer les durites??? Enfin je crois que tu sais.
..
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Je vois que la batterie est installée au dessus de la boîte à électronique et non pas derrière le siège conducteur
Les V6 de 2005 étaient montés ainsi ou c'est une modification?
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H3
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Ou se situe l'endroit le moins vulnérable au cas ou :) :) :) :)h trois a écrit :Le choc n'était pas trop fort, le poteau de faible diamètre mais robuste et la frappe a eu lieu à l’endroit le plus vulnérable.
Je me contente facilement du meilleur ...
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Suite du démontage:
On peut voir ou le châssis a plié (des 2 cotés)
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Bien que la fourniture de pièces se soit améliorée! La situation se présentait tout différemment il y a trois/quatre ans. (Je me souviens de deux accidents en 2012, une 4/4 de 2003 et une 4/4 Sport de 2010.)API a écrit :...
Ce début de post n'est pas contractuel.
Il faut compter 8 à 12 semaines, le châssis a demandé plus de temps, mais la commande a été passée cet été, les pièces sont là, le job peut commencer.
J'ai préféré poster cet article maintenant pour vous éviter une trop longue attente.
Merci pour les photos!
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
J'avais remarqué aussi.h trois a écrit :Je vois que la batterie est installée au dessus de la boîte à électronique et non pas derrière le siège conducteur
Les V6 de 2005 étaient montés ainsi ou c'est une modification?
Pour info, en 2007: derrière le siège conducteur pour une conduite à gauche...
L'idéal est derrière le siège du passager, si on veut un meilleur équilibre des masses entre droite et gauche. (j'ai horreur de la politique, cela n'en est point...)
Plus elle est montée basse, plus le centre de gravité est bas...
Par contre, la placer sous le capot réduit la longueur des câbles, et donc réduit la chute de tension sur le démarreur, quand il le faut...
En 2017, la batterie sera une option, on pourra choisir où la monter.
Remarque à API:
Pour dire tout ce que je pense: C'est curieux de déposer tout sur la voiture, mais de garder la batterie en place, non??
J'aurais je crois, virer en premier la batterie, car le tuyau d'arrivée d'essence est juste en-dessous, même en la débranchant, il me semble qu'il y a risque qu'une clé tombe dessus, etc...
Il me tarde de faire un petit tour dans ton aire de jeux!
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD. T'imagines quand même pas que la MMC, déjà bien gentille de fournir des voitures LHD va se faire suer à déplacer la batterie à droite pour icelles!ROADSTER a écrit : Pour info, en 2007: derrière le siège conducteur pour une conduite à gauche...
L'idéal est derrière le siège du passager, si on veut un meilleur équilibre des masses entre droite et gauche. (j'ai horreur de la politique, cela n'en est point...)
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Cela montre clairement l'importance du client (30% RHD/70%LHD).h trois a écrit :
...Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD....
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Ah, ben à la MMC le client est le roi!
Alors de quoi, par contre, on sait pas trop...
Alors de quoi, par contre, on sait pas trop...
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Merci Roadster, mais si tu regardes bien, la borne moins de la batterie est débranchée et le capuchon de protection(rouge) est resté en place sur la borne positive... Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, the time is money.ROADSTER a écrit : Remarque à API:
Pour dire tout ce que je pense: C'est curieux de déposer tout sur la voiture, mais de garder la batterie en place, non??
J'aurais je crois, virer en premier la batterie, car le tuyau d'arrivée d'essence est juste en-dessous, même en la débranchant, il me semble qu'il y a risque qu'une clé tombe dessus, etc...
Il me tarde de faire un petit tour dans ton aire de jeux!
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Bonjour API,
Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.
Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.
Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.
Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Suis impressionné par le chantier! As-tu déjà une idée du nombres d'heure de travail nécessaires sans la peinture?
Cheers
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Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.
Châssis nu : 55 kgCBY a écrit :Bonjour API,
Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.
Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.
Cross Head :9 kg
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