mog2904 a écrit :ROADSTER a écrit :
Et API, tu as peint le châssis en noir, d'origine il n'est pas peint...
Sauf en rouge pour les dernières...
ça me parait évident de bon sens de repeindre un châssis de voiture et peu importe la couleur d'ailleurs, je pense que tu n'as pas du restaurer beaucoup d'anciennes à ce jour, je me trompe ?
Ce n'est pas le nombre de voitures restaurées qui m'ont fait poser la question... :?
Si c'est important, je réponds: Pas beaucoup de voitures avec châssis repeint, ma première 2CV avec un châssis que j'ai fait ressouder, ma Type E qui avait sa tour Eiffel (partie AV) coupée sous la batterie (reconstituée, ressoudée puis peinte), mon Pajero au châssis repeint déjà 3 fois à force de rouler dans le sel du Haut Doubs.
Etudiant, j'étais spécialisé dans les Traction 11 Normale exclusivement... Pas de châssis...
Pour revenir à nos bolides:
La Morgan de ces années, le châssis n'est pas peint.
Le renfort transversal est très visible à l'intérieur, avec le N° VIN frappé à droite. Cela saute aux yeux.
Ne pas le peindre, c'est remonter une voiture dans son strict état d'origine.
Ne pas le peindre, c'est faciliter les contrôles pour un éventuel acheteur: Il n'est pas rouillé, il n'a pas été réparé, etc... Cela me donnerait plus confiance.
Mais chacun son truc, je respecte la peinture sur un châssis galvanisé.
J'ai dû mal m'exprimer, je ne suis pas amateur non plus du châssis rouge, surtout pour une carrosserie verte!
Cela n'aurait pas été le top, mais les goûts et les couleurs, c'est délicat...
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