Remplacement d'un châssis de Roadster.

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Remplacement d'un châssis de Roadster.

#1 Message par API » ven. 01 janv. 2016 7:01 pm

Remplacement du châssis d'un ROADSTER de 2005
Etat des lieux : choc avant droit, rencontre avec un poteau. Nous allons procéder au changement du châssis.

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L’habitacle ne sera pas démonté, on procèdera uniquement à l’échange des parties inférieures à la cabine.

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#2 Message par ROADSTER » ven. 01 janv. 2016 7:05 pm

:shock: :shock: La voiture mériterait un bon lavage, quelle poussière!
Je suis confiant, suis sûr que tu vois ce qu'il faut faire.
2005/2007, ce sont de bonnes années: Le radiateur n'est pas en plastique.
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#3 Message par gaston » ven. 01 janv. 2016 8:04 pm

ROADSTER a écrit : Le radiateur n'est pas en plastique.
.

N'était pas en plastique. :?

@API Remplaceras-tu les joues d'aile par les nouveaux modèles emboutis?

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#4 Message par sukram » sam. 02 janv. 2016 9:29 am

ups, incroyable ...... :shock:
la cellule est intact,....
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#5 Message par hasta-la-vista » sam. 02 janv. 2016 9:44 am

quand API revient sur OMA ce n'est pas pour rien, ça me rappelle ma +4 4places avec laquelle j'avais fait un tonneau en Espagne

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j'espère que le proprio était tous risques
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#6 Message par TOC78 » sam. 02 janv. 2016 10:29 am

Impressionnant !
Pas de blessés ?
(J'atire ton attention sur la nécessité d'envisager également le changement de l'aile droite :) )
Sinon, ça va...?
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#7 Message par h trois » sam. 02 janv. 2016 10:44 am

Et bé... Ça fait mal ce genre d'image, encore qu'on se console en se disant que la voiture va être réparée.

Le plus compliqué dans ce genre d'affaire c'est sans doute de convaincre l'expert de l'assurance au non, la bagnole n'est pas foutue et qu'elle peut être réparée moyennant un peu de frais.
sukram a écrit :ups, incroyable ...... :shock:
la cellule est intact,....
C'est ce que je remarque aussi.
Cela dit tout dépend de la vitesse à laquelle le véhicule est entré dans l'obstacle.
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#8 Message par API » sam. 02 janv. 2016 11:28 am

Mise à nue de la partie avant et évaluation des pièces à changer à priori:

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Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper

Rassurez-vous le propriétaire n'a rien et son assurance prends les frais à sa charge.
Le choc n'était pas trop fort, le poteau de faible diamètre mais robuste et la frappe a eu lieu à l’endroit le plus vulnérable.

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#9 Message par georges 83 » sam. 02 janv. 2016 12:19 pm

il me semble que les vertes sont plus fragiles que les autres .

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#10 Message par MOGRS » sam. 02 janv. 2016 2:13 pm

API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#11 Message par API » sam. 02 janv. 2016 2:40 pm

MOGRS a écrit :
API a écrit : Pièces à commander:
Chassis, Front Crosshead, Top of crosshead, Bottom of crosshead ,Front Cowl
Cowl box, Mesh grill, GRILL, Front wing alu right, Front wing alu left
Headlight unit right, Headlight rim, Front Indicator lamp
Radiator, Exhaust right, Front Bumper, Inner front wing right, Inner front wing left
STEERING full, Alternator, front suspension, front bumper
La question intéressante est: Quelle est la durée des delais de livraison?
Ce début de post n'est pas contractuel.
Il faut compter 8 à 12 semaines, le châssis a demandé plus de temps, mais la commande a été passée cet été, les pièces sont là, le job peut commencer.
J'ai préféré poster cet article maintenant pour vous éviter une trop longue attente.

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#12 Message par ROADSTER » sam. 02 janv. 2016 2:52 pm

georges 83 a écrit :il me semble que les vertes sont plus fragiles que les autres .
:shock: :shock: :shock:
N'importe quoi !
Mais pour parler sérieusement, vous aurez remarqué que le malheureux bolide est équipé des roues qui ne sont pas le top du top... :mrgreen:

Merci API. :wink:
Avant de replacer le moteur, il est judicieux de resserrer les colliers des durites placées à l'arrière du moteur, contre la tablier, car moteur en place, ce n'est pas facile... Peut être même remplacer les durites??? Enfin je crois que tu sais.
..

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#13 Message par h trois » sam. 02 janv. 2016 5:56 pm

Je vois que la batterie est installée au dessus de la boîte à électronique et non pas derrière le siège conducteur
Les V6 de 2005 étaient montés ainsi ou c'est une modification?
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#14 Message par Xav14 » sam. 02 janv. 2016 6:05 pm

h trois a écrit :Le choc n'était pas trop fort, le poteau de faible diamètre mais robuste et la frappe a eu lieu à l’endroit le plus vulnérable.
Ou se situe l'endroit le moins vulnérable :?: :?: :?: :?: au cas ou :) :) :) :)
Je me contente facilement du meilleur ...

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#15 Message par API » dim. 03 janv. 2016 10:33 am

Suite du démontage:

On peut voir ou le châssis a plié (des 2 cotés)

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#16 Message par MOGRS » dim. 03 janv. 2016 11:20 am

API a écrit :...
Ce début de post n'est pas contractuel.
Il faut compter 8 à 12 semaines, le châssis a demandé plus de temps, mais la commande a été passée cet été, les pièces sont là, le job peut commencer.
J'ai préféré poster cet article maintenant pour vous éviter une trop longue attente.
Bien que la fourniture de pièces se soit améliorée! La situation se présentait tout différemment il y a trois/quatre ans. (Je me souviens de deux accidents en 2012, une 4/4 de 2003 et une 4/4 Sport de 2010.)

Merci pour les photos!

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#17 Message par ROADSTER » dim. 03 janv. 2016 3:09 pm

h trois a écrit :Je vois que la batterie est installée au dessus de la boîte à électronique et non pas derrière le siège conducteur
Les V6 de 2005 étaient montés ainsi ou c'est une modification?
J'avais remarqué aussi.
Pour info, en 2007: derrière le siège conducteur pour une conduite à gauche...
L'idéal est derrière le siège du passager, si on veut un meilleur équilibre des masses entre droite et gauche. (j'ai horreur de la politique, cela n'en est point...)

Plus elle est montée basse, plus le centre de gravité est bas...
Par contre, la placer sous le capot réduit la longueur des câbles, et donc réduit la chute de tension sur le démarreur, quand il le faut...
En 2017, la batterie sera une option, on pourra choisir où la monter. :mrgreen:

Remarque à API:
Pour dire tout ce que je pense: C'est curieux de déposer tout sur la voiture, mais de garder la batterie en place, non??
J'aurais je crois, virer en premier la batterie, car le tuyau d'arrivée d'essence est juste en-dessous, même en la débranchant, il me semble qu'il y a risque qu'une clé tombe dessus, etc...
Il me tarde de faire un petit tour dans ton aire de jeux!
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#18 Message par MOGRS » dim. 03 janv. 2016 3:30 pm

Roadster S1 de 2005:
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Roadster S1 de 2007:
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Roadster S2 de 2007:
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#19 Message par h trois » dim. 03 janv. 2016 6:05 pm

ROADSTER a écrit : Pour info, en 2007: derrière le siège conducteur pour une conduite à gauche...
L'idéal est derrière le siège du passager, si on veut un meilleur équilibre des masses entre droite et gauche. (j'ai horreur de la politique, cela n'en est point...)
Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD. T'imagines quand même pas que la MMC, déjà bien gentille de fournir des voitures LHD va se faire suer à déplacer la batterie à droite pour icelles!
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#20 Message par MOGRS » dim. 03 janv. 2016 6:50 pm

h trois a écrit :
...Ben en fait elle est derrière ce qui est le siège passager sur une RHD....
Cela montre clairement l'importance du client (30% RHD/70%LHD). :twisted:

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#21 Message par h trois » lun. 04 janv. 2016 7:28 am

Ah, ben à la MMC le client est le roi!
Alors de quoi, par contre, on sait pas trop...
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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#22 Message par API » lun. 04 janv. 2016 9:13 am

ROADSTER a écrit : Remarque à API:
Pour dire tout ce que je pense: C'est curieux de déposer tout sur la voiture, mais de garder la batterie en place, non??
J'aurais je crois, virer en premier la batterie, car le tuyau d'arrivée d'essence est juste en-dessous, même en la débranchant, il me semble qu'il y a risque qu'une clé tombe dessus, etc...
Il me tarde de faire un petit tour dans ton aire de jeux!
Merci Roadster, mais si tu regardes bien, la borne moins de la batterie est débranchée et le capuchon de protection(rouge) est resté en place sur la borne positive... Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, the time is money.

Au fait tu viens quand tu veux.

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#23 Message par CBY » lun. 04 janv. 2016 11:31 am

Bonjour API,

Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.

Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.
Cordialement
PLUS 4 2005

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Re: Remplacement d'un châssis de Roadster.

#24 Message par Philippo » lun. 04 janv. 2016 1:43 pm

Suis impressionné par le chantier! As-tu déjà une idée du nombres d'heure de travail nécessaires sans la peinture?

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

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#25 Message par API » lun. 04 janv. 2016 4:02 pm

CBY a écrit :Bonjour API,

Suite à une question posée dans un autre poste, te serait-il possible de peser le châssis nu (sans le front crosshead)?
Le poids du front crosshead serait aussi intéressant à connaître.

Je pense qu'avec 2 pèses personne ce doit être faisable assez facilement. Le poids devrait être aux alentours de 60 kg.
Châssis nu : 55 kg
Cross Head :9 kg

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