Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
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Suite à un article que j’ai posté sur : https://www.facebook.com/groups/MorganH ... nfo1973on/
Dennis Glavis (CEO & President, à Morgan West
& Managing Director, à Ferrari of Los Gatos) a expliqué:
“I purchased the car from General Santos who had it painted in Desert Storm camouflage.
He told me how he brought back parts for it from the UK, sitting between his legs in Air Force bombers.....would have been B52's then (and now).
I then sold it to a good friend in France.”
Suite à un article que j’ai posté sur : https://www.facebook.com/groups/MorganH ... nfo1973on/
Dennis Glavis (CEO & President, à Morgan West
& Managing Director, à Ferrari of Los Gatos) a expliqué:
“I purchased the car from General Santos who had it painted in Desert Storm camouflage.
He told me how he brought back parts for it from the UK, sitting between his legs in Air Force bombers.....would have been B52's then (and now).
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Si vous en voulez une, il suffit de vous rendre à la vente Artcurial du 9 février à Rétromobile.
Bon, elle sera moins bien que celle d'API, mais c'est un début!
Et elle a le volant caractéristique :wink:
https://www.auction.fr/_fr/lot/1965-mor ... mib49ThA-c
Bon, elle sera moins bien que celle d'API, mais c'est un début!
Et elle a le volant caractéristique :wink:
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+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Belle voiture, mais moteur non d'origine, vendue neuve au USA, comme Desert Storm livrée en RHD.Léonard a écrit :Si vous en voulez une, il suffit de vous rendre à la vente Artcurial du 9 février à Rétromobile.
Bon, elle sera moins bien que celle d'API, mais c'est un début!
Et elle a le volant caractéristique :wink:
https://www.auction.fr/_fr/lot/1965-mor ... mib49ThA-c
Je pense que le volant est une copie, voir mon avatar (les branches sont trop horizontales).
Par contre, à l'inverse de D.S. c'est une "ligne basse"
Elle n'est pas enregistrée comme faisant partie des 101 dans le Ken Hill, mais elle est connue pour une +4SS (était présente au "The Morgan Centenary, Cheltenham, 2009, avec un propriétaire suedois").
Je suis curieux de voir quel prix elle atteindra aux enchères (je parie sur 135000 euro).
Modifié en dernier par API le mer. 24 janv. 2018 6:26 pm, modifié 2 fois.
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Superbe, merci pour l'info, on va suivre ça de près. Quand même, à ce prix là, ils pourraient quand même en mettre 2............antibrouillards ! (sans compter qu'un seul c'est interdit)Léonard a écrit :Si vous en voulez une, il suffit de vous rendre à la vente Artcurial du 9 février à Rétromobile.
Bon, elle sera moins bien que celle d'API, mais c'est un début!
Et elle a le volant caractéristique :wink:
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Bien vu API pour le volant, j'avais pas fait attention!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Les lignes hautes (hauteur de caisse) sont assez peu nombreuses en Super Sport, les caisses des plus 4 en 61 étaient plus hautes que celles des 4/4. Peter Morgan estimait que la différence de hauteur était justifiée par la différence de puissance, en fait le Trimph était plus haut que le Ford.Léonard a écrit :Bien vu API pour le volant, j'avais pas fait attention!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
Chris Lawrence utilisa une caisse de 4/4 avec le moteur Triumph (au mécontentement de Peter Morgan) pour bénéficier d'un CX plus avantageux pour le Mans.
Toutes les Super Sport qui suivirent seront des "Low Line".
Le radiateur se trouvant alors plus bas que la culasse du moteur TR3, Lawrence ajouta la boite à eau que tu peux voir sur la SS proposée aux enchères.
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Tiens, elle est équipée d'un pont court.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Les 42 DCOE qui équipent les +4 Super Sport sont devenus très rares, impossible à réapprovisionner.
Sur le marché on ne trouve plus que des 40 ou des 48, tu te souviens Patrick, que j'ai pu en trouver 2, pour une autre Super Sport la 4841 (numéro qui suit le châssis de TOK258) aux US.
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Merci de nous faire partager vos connaissances!
Quelle érudition, vous pourriez écrire un livre!
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+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Perso depuis que j'ai vu une low line je suis un inconditionnel , tout petit, discrète, une gueule de jouet sans prétention , tout ce que j'aime ....... juste une question le low line c'est à partir de quelle date ????API a écrit :Les lignes hautes (hauteur de caisse) sont assez peu nombreuses en Super Sport, les caisses des plus 4 en 61 étaient plus hautes que celles des 4/4. Peter Morgan estimait que la différence de hauteur était justifiée par la différence de puissance, en fait le Trimph était plus haut que le Ford.Léonard a écrit :Bien vu API pour le volant, j'avais pas fait attention!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
Chris Lawrence utilisa une caisse de 4/4 avec le moteur Triumph (au mécontentement de Peter Morgan) pour bénéficier d'un CX plus avantageux pour le Mans.
Toutes les Super Sport qui suivirent seront des "Low Line".
Le radiateur se trouvant alors plus bas que la culasse du moteur TR3, Lawrence ajouta la boite à eau que tu peux voir sur la SS proposée aux enchères.
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Decembre 1966.hbr5 a écrit :Perso depuis que j'ai vu une low line je suis un inconditionnel , tout petit, discrète, une gueule de jouet sans prétention , tout ce que j'aime ....... juste une question le low line c'est à partir de quelle date ????API a écrit :Les lignes hautes (hauteur de caisse) sont assez peu nombreuses en Super Sport, les caisses des plus 4 en 61 étaient plus hautes que celles des 4/4. Peter Morgan estimait que la différence de hauteur était justifiée par la différence de puissance, en fait le Trimph était plus haut que le Ford.Léonard a écrit :Bien vu API pour le volant, j'avais pas fait attention!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
Chris Lawrence utilisa une caisse de 4/4 avec le moteur Triumph (au mécontentement de Peter Morgan) pour bénéficier d'un CX plus avantageux pour le Mans.
Toutes les Super Sport qui suivirent seront des "Low Line".
Le radiateur se trouvant alors plus bas que la culasse du moteur TR3, Lawrence ajouta la boite à eau que tu peux voir sur la SS proposée aux enchères.
Pour avoir eu les deux, placées côte à côte la low Line dénote à mon goût, elle ressemble trop à une 75 eme anniversaire, la High est souveraine..
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
À propos du volant, Douglas H. Nous livre quelques indications :Léonard a écrit :Bien vu API pour le volant, j'avais pas fait attention!
Qu'est-ce que tu appelles ligne haute ou basse, inclinaison du capot, hauteur de caisse?
Pour l'enchère, je ne serai pas à la vente, mais il y aura bien un membre OMA qui y assistera!
« Dans les années '60, le volant en bois était une option et une qui en valait la peine car l'option alternative - le fameux Brooklands en crème, devenu noir plus tard - était fragile avec l'usage.
Ces volants finissaient par se fissurer à la base des branches à force de trop s'appuyer dessus - 2 modèles distincts en bois étaient donc proposés en option: celui de chez Derrington (comme sur DS) qui était le plus solide et résistant des deux. Quand le stock a était épuisé, MMC a fait appel à Walsall; cette marque fabriquait aussi les volants signés LL pour Les Leston qui étaient assez semblables à ceux fournis à MMC. D'un diamètre légèrement inférieur, ces volants Walsall élégants étaient moins résistants que les Derrington et finissaient par fissurer au niveau de l'alliage des branches. C'est pourtant le Walsall le plus courant des 2 modèles car il était proposé en option de 1964 à 1968. Toutefois, les 2 modèles sont devenus très rares aujourd'hui. Machiel Kalf en a même fait fabriquer une copie qu'il garde précieusement chez lui en réserve. Un excellent article sur divers volants Morgan dont ceux cités ici, écrit par Melvyn Rutter, est paru dans sa revue MorganWorld (n° 13) en avril 2004. En janvier 2013 Machiel Kalf a écrit un autre, exclusivement sur le volant Walsall, dans la revue MorganWorld (n° 32).
Quant au volant standard sur les Plus 4 (tous modèles sauf la SS), il s'agissait de celui souvent appelé "style Banjo" à 3 branches. Sur la page 63 du livre de John Worrall on aperçoit une Plus 4 Plus qui en est équipée. »
La +4 SS proposée aux enchères est équipée d’un volant Walsall.
J’ai revu quelques photos de cette voiture, outre le fait que le moteur ne soit pas d’origine la boite à eau d’origine rectangulaire réalisée en cuivre a été remplacée par un vulgaire cylindre en inox probablement, c’est une horreur et un sacrilège.
Si on peut faire ça sur une voiture dite de qualité, je me permets de mettre en doute l’originalite de cette voiture.
C’est d’autant plus navrant que j’ai des photos de 2009 de cette +4 SS sur lesquelles figure cette fameuse boite à eau.
Attention si vous voulez enchérir faites-vous accompagner par un expert. Douglas sera au Retro, il pourrait vous conseiller éventuellement, m’en parler si besoin.
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Decembre 1966.API a écrit :.....................
Perso depuis que j'ai vu une low line je suis un inconditionnel , tout petit, discrète, une gueule de jouet sans prétention , tout ce que j'aime ....... juste une question le low line c'est à partir de quelle date ????
Pour avoir eu les deux, placées côte à côte la low Line dénote à mon goût, elle ressemble trop à une 75 eme anniversaire, la High est souveraine..[/quote]
Donc 66 MERCI pour l'info !!!
Après , perso je dirais plutôt que c'est la 75° qui ressemble à la SS post66 :wink: .....maintenant les gouts et les couleurs c'est très personnel , et , en ce qui me concerne c'est sans hésitation aucune la low line surtout pour son coté miniature et discret, comme quoi ......
hbr5
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Rencontré Douglas ce soir sur l'espace d'exposition d'Artcurial à Retromobile (faut quand même raquer 100 € pour le catalogue pour avoir le droit d'entrer sur ledit espace .... enfin il peut y avoir des dérogations (ou des arrangements) !
On est allé mirer la belle, c'est bien une low-line et elle est bien de 1965. Douglas a compté les louvres....... y'en a que 13 de chaque côté, il a fait la moue, on aurait préféré quelques louvres supplémentaires !
Mis à part ça 2 brefs constats "à chaud" sur l'ensemble du salon : Peu de monde (effet météo) mais surtout des prix délirants, voire stratosphériques pour des voitures quand même produites en relativement grande série et connues de tous. A côté de ça, une magnifique et rare Lagonda de 1938 à 350.000 £ passerait presque pour une "affaire".
J'y retourne vendredi.
On est allé mirer la belle, c'est bien une low-line et elle est bien de 1965. Douglas a compté les louvres....... y'en a que 13 de chaque côté, il a fait la moue, on aurait préféré quelques louvres supplémentaires !
Mis à part ça 2 brefs constats "à chaud" sur l'ensemble du salon : Peu de monde (effet météo) mais surtout des prix délirants, voire stratosphériques pour des voitures quand même produites en relativement grande série et connues de tous. A côté de ça, une magnifique et rare Lagonda de 1938 à 350.000 £ passerait presque pour une "affaire".
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Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Pour la première fois, je ne peux aller à Rétromobile, cette année.
Tiens-nous au courant de ce qui s'y passe.
Cordialement.
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