Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

Forum sur la mécanique .
Message
Auteur
Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#301 Message par API » jeu. 14 juil. 2016 7:51 pm

nico 94 a écrit :J'ai suivi le changement de châssis :mrgreen:
J'adore la MGA (mais je ne pense pas pouvoir y caser mon 1M89 dedans :oops: ), et je ne pense pas que tu ai chaumé :lol:
Bon, maintenant, c'est vrai que je suis un tantinet impatient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si j'habitais à côté de chez toi, t'aurais un arpète de plus dans la cambuse :wink:
J'avais des priorités, mais je ne vais pas tarder a reprendre les travaux et photos sur la Morgan et si certains sont intéressés par la Jaguar C-type, ils pourrons la voir sur mon site :
http://collection-voitures.com/fr/voitu ... eight.html

@nico Tu es le bienvenu, comme d'ailleurs tous les possesseurs de Morgan et anciennes.
Bien qu'à la retraite, je suis présent du lundi au vendredi de 9heures à 18 heures.

Venez comme vous êtes ...

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#302 Message par nico 94 » ven. 15 juil. 2016 1:06 pm

Si tu y es début aout, je descends sur peymenade quelques jours, je viendrais te voir avec grand plaisir :mrgreen:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#303 Message par API » ven. 15 juil. 2016 1:37 pm

nico 94 a écrit :Si tu y es début aout, je descends sur peymenade quelques jours, je viendrais te voir avec grand plaisir :mrgreen:
Avec plaisir,
Je te reprends en MP.

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#304 Message par API » mer. 04 janv. 2017 9:16 pm

Nous avons repris la restauration de notre +4 Super Sport de 1961.
Quelques photos de l'avancement des travaux et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nota: quelques photos sont mal cadrées, veuillez nous excuser, nous avons perdu la main, rien à voir avec nos abus de réveillons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#305 Message par hbr5 » jeu. 05 janv. 2017 8:28 am

Excellente nouvelle que la reprise des travaux .... on va pouvoir rêver à tout ce qu'on devrait faire mais qu'on remet au lendemain !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#306 Message par roux » jeu. 05 janv. 2017 11:50 am

Bravo pour le choix des couleurs carrosserie cuir. Magnifique.
Etait ce la configuration d'origine? :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#307 Message par hasta-la-vista » jeu. 05 janv. 2017 11:58 am

la même chose mais dans le bon sens :roll:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#308 Message par API » jeu. 05 janv. 2017 12:14 pm

roux a écrit :Bravo pour le choix des couleurs carrosserie cuir. Magnifique.
Etait ce la configuration d'origine? :wink:
Le vert est conforme à l'origine : The Brunswick Green, le british green Morgan de 1961 à 68 probablement.
En autre c'est la couleur des chemins de fer anglais.
L'intérieur était noir, mais j'aime bien les couleurs complémentaires.
Heureux que cela te plaise, merci.

Merci MO2904 d'avoir corrigé le cadrage, il y aura moins de torticolis..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#309 Message par hasta-la-vista » jeu. 05 janv. 2017 1:55 pm

API a écrit : Merci MO2904 d'avoir corrigé le cadrage, il y aura moins de torticolis..
le sujet en valait la peine, cette voiture va être une petite merveille une fois finie :D alors pourquoi s'en priver, la suite quand tu veux
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#310 Message par JM57 » jeu. 05 janv. 2017 7:48 pm

Merci 8) 8) 8)
Tu as la chance ... d'avoir des doigts en OR :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#311 Message par MALVERN » ven. 06 janv. 2017 8:09 am

J'aime beaucoup ce contraste de couleurs. Flashy mais classe.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 696
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#312 Message par Brooklands » ven. 06 janv. 2017 10:06 am

MALVERN a écrit :J'aime beaucoup ce contraste de couleurs. Flashy mais classe.
+1

Quelle couleur est envisagée pour la capote et pour les side screen?
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#313 Message par API » sam. 07 janv. 2017 7:23 pm

Brooklands a écrit :
MALVERN a écrit :J'aime beaucoup ce contraste de couleurs. Flashy mais classe.
+1

Quelle couleur est envisagée pour la capote et pour les side screen?
Si je ne l'ai fait pas noirs je crains le pire à moins que vous ayez une idée?
Merci pour vos futurs conseils.

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#314 Message par API » dim. 08 janv. 2017 9:35 am

Pour ceux qui découvrent ce post, de quoi s'agit-il, un bref rappel:

Morgan Plus 4 Supersport, appelée 'Desert Storm'.
La sixième SS construite, l'une des premières expédiées aux USA pour Lew Spencer Imports, Los Angeles, distributeur Morgan et champion automobile bien connu dans les séries SCAA des années 60.
La particularité de cette voiture tient au fait qu'elle a été commandée pour les USA en conduite à droite (les as du pilotage comprendrons pourquoi).
Nous avons commencé la restauration de cette Supersport, en avril 2015.

Nous avions prévu de la restaurer en vue d'une homologation au Mans Classic, mais depuis nous avons préparé une autre +4 SS, châssis 4841(Who follows the TOK258) qui vient d'obtenir son PTH, quelques photos de celle-ci :

Image

Image


La décision a été prise, Desert Storm restera une voiture de pur loisir.
Je vous joins quelques photos, prises lors de son arrivée:

Image

Image

Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#315 Message par hbr5 » dim. 08 janv. 2017 12:30 pm

API a écrit :
Brooklands a écrit :
MALVERN a écrit :J'aime beaucoup ce contraste de couleurs. Flashy mais classe.
+1

Quelle couleur est envisagée pour la capote et pour les side screen?
Si je ne l'ai fait pas noirs je crains le pire à moins que vous ayez une idée?
Merci pour vos futurs conseils.
Ahh bon???? ... la Trééééés belle n'aura pas de Hard top, juste une capote ???

En matière de couleur , certes le rouge et le vert sont complémentaire .... mais bon , selon ma perception , on dira que si le vert ou le rouge / orangé clair ne me gène absolument pas en tant que couleur de carrosserie, le mariage me parait un peu.... commment dire..........trop présent peut être :mrgreen:

Par contre, perso , je m'attache toujours à limiter à deux couleurs maxi avec le plus souvent une partie noire pour être raccord avec l'incontournable noir des pneus .... maintenant certains affirment que le noir n'est pas une couleur , alors ...............

Comme quoi les coups et les douleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#316 Message par hasta-la-vista » dim. 08 janv. 2017 3:59 pm

même avis
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#317 Message par API » dim. 08 janv. 2017 4:17 pm

hbr5 a écrit :
API a écrit :
Brooklands a écrit :
+1

Quelle couleur est envisagée pour la capote et pour les side screen?
Si je ne l'ai fait pas noirs je crains le pire à moins que vous ayez une idée?
Merci pour vos futurs conseils.
Ahh bon???? ... la Trééééés belle n'aura pas de Hard top, juste une capote ???

En matière de couleur , certes le rouge et le vert sont complémentaire .... mais bon , selon ma perception , on dira que si le vert ou le rouge / orangé clair ne me gène absolument pas en tant que couleur de carrosserie, le mariage me parait un peu.... commment dire..........trop présent peut être :mrgreen:

Par contre, perso , je m'attache toujours à limiter à deux couleurs maxi avec le plus souvent une partie noire pour être raccord avec l'incontournable noir des pneus .... maintenant certains affirment que le noir n'est pas une couleur , alors ...............

Comme quoi les coups et les douleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1 même avis

Donc on restera sur le noir pour la capote, mais on va réfléchir pour les sidescreen, peut-être une partie tôle ( Brunswick green) comme les derniers Tourer?

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#318 Message par hbr5 » dim. 08 janv. 2017 6:00 pm

Pour les side Screen la partie basse en tole alu soit peinte couleur carrosserie , soit carrément alu brut coté extérieur (je crois que ce serait ma préférence) me séduirait totalement :mrgreen:

Mais Zalors capote ou Hard top ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#319 Message par JM57 » dim. 08 janv. 2017 6:19 pm

Je ne peux que respecter ce travail 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#320 Message par API » dim. 08 janv. 2017 6:34 pm

hbr5 a écrit :Pour les side Screen la partie basse en tole alu soit peinte couleur carrosserie , soit carrément alu brut coté extérieur (je crois que ce serait ma préférence) me séduirait totalement :mrgreen:

Mais Zalors capote ou Hard top ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci HBR5.
Je ne veux l'utiliser qu'en cabriolet mais avec sidescreen, j'en suis à ma troisième avec hard top (un ROADSTER (vendu) une +4SS et une ARP4, basta), les sidescreen? : obligatoires.
Avec l'âge j'apprécie un petit confort et avec la pollution, aujourd'hui difficile d'arriver à l'hôtel avec une chemise propre. Je n'aime pas non plus, les rétroviseurs placés sur les portières, avec leur longue tige, genre Retro caravane. J'ai une préférence pour des petits retros placés sur la caisse ou sur le pare-brise.

Pour les sidescreen, peut être des Windows genre Drop HEAD ou comme tu dis la partie basse peinte comme la carrosserie genre Tourer ou alu poli, ouais alu poli, pourquoi pas, mais avec les fixations à l'intérieur (sur le Tourer les molettes de fixation sont à l'extérieur, je n'aime pas trop).
L'avantage de l'aluminium, c'est que l'on peut toujours le peindre si ce ne va pas.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#321 Message par hbr5 » dim. 08 janv. 2017 7:56 pm

API a écrit :.......................
L'avantage de l'aluminium, c'est que l'on peut toujours le peindre si ce ne va pas.
Farpaitement ..... ça permet de faire des essais tranquille et de se rabattre sur la peinture si ça ne va pas .

Lors de mes bricolages divers , j'ai eu la faiblesse de vouloir faire des partie basse de brooklands en feuille d'alu , juste pour le plaisir j'ai même fait un bouchonnage de ces pièces ..... hélas le resultat fut simplement moche , du coup une couche de peinture et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien d'accord avec toi sur les Side Screen et leur utilité .

Par contre pour la fixation des SCREEN à l'intérieur si je valide esthétiquement , au plan pratique je crains que soient génant les boutons moletés , les tiges de fixation et autres armatures car nos voiture ne sont quand même pas très larges ..... enfin faut voir :wink: :wink: :wink:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#322 Message par API » ven. 13 janv. 2017 7:31 pm

La restauration continue :

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#323 Message par API » mer. 25 janv. 2017 9:55 pm

Suite de la restauration ::

Maquettage et ajustage de la carrosserie aluminium, les éléments sont justes approchés afin de déceler les éventuelles anomalies.
Modification des parties à corriger avant d'insérer le piping et de tout fixer définitivement.

Image

Image

Image

Image

Les portes ont déjà étaient maquettées et seront installées lorsque le tableau de bord sera terminé.
Même remède et punition pour les sièges.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#324 Message par MALVERN » jeu. 26 janv. 2017 8:10 am

Beau travail. :wink:
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#325 Message par Léonard » jeu. 26 janv. 2017 11:09 am

Belle restauration!
Et pour le néophyte c'est intéressant de voir comment c'est sous la carrosserie!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité