Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

Forum sur la mécanique .
Message
Auteur
Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#251 Message par API » jeu. 29 oct. 2015 12:05 pm

TOK258 a écrit : NB : Rendons à Douglas ce qui appartient à Hallawell qui à l'époque (2009) devait être le seul possesseur au monde de deux exemplaires de +4 SS : celle de ces articles (yellow) et..............celle que tu as acquise et en train de restaurer. :wink:
En fait, ce jour là, quatre des propriétaires de +4 SS avaient deux +4 SS:
Keith Ahlers (Jersey)
Burt Hunter (Washington state USA)
Dennis Glavis (Californie USA)
Douglas Hallawell (France)

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#252 Message par API » ven. 30 oct. 2015 2:26 pm

Un petit quizz pour le week-end :
Qu'est-ce que ces 2 voitures ont en commun?

Image

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#253 Message par roux » ven. 30 oct. 2015 3:21 pm

De souvenir, pour l'avoir vue au Mans cette voiture rouge est une Ferrari qui a du Faire Le Mans en 62 comme la Morgan
Image
:roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#254 Message par MOGRS » ven. 30 oct. 2015 3:42 pm

roux a écrit :De souvenir, pour l'avoir vue au Mans cette voiture rouge est une Ferrari qui a du Faire Le Mans en 62 comme la Morgan
LMC 2008: clip

http://ecx.images-amazon.com/images/I/A12NM7MsmVL.jpg

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#255 Message par API » ven. 30 oct. 2015 5:43 pm

roux a écrit :De souvenir, pour l'avoir vue au Mans cette voiture rouge est une Ferrari qui a du Faire Le Mans en 62 comme la Morgan
Roux n'a trouvé que 50% de la bonne réponse.
Vous devez trouver les 50% qui restent, vous avez tout le week-end.....

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#256 Message par ROADSTER » ven. 30 oct. 2015 6:59 pm

Toutes les deux ont consommé 30L/100Km...
ou alors...
Elles n'ont plus jamais refait Le Mans, après 62...
:arrow:

Enfin je donne ma langue au chat. :?
Merci API, c'est sympa d'essayer de relever le niveau.... :lol:
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#257 Message par hbr5 » ven. 30 oct. 2015 7:29 pm

Je n'ai pas la réponse , Mais , Cela me fait penser a l'esprit de la DB camionnette de Charles Deutch des mêmes années , et , si ma mémoire n'est pas trop infidèle, dans ce style une Alfa a aussi existé .

Comme toujours dans les stands chacun s'est inspiré des productions des autres concurrents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#258 Message par JM57 » ven. 30 oct. 2015 8:46 pm

Elles ont toute les 2 ... "du chien"

Très sympa ... ce "cheval cabré" 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#259 Message par MOGRS » ven. 30 oct. 2015 10:55 pm

roux a écrit :...cette voiture rouge est une Ferrari qui a du Faire Le Mans en 62 comme la Morgan
TOK et Breadvan @ Le Mans:

Image

Image

TOK et Breadvan (avec mon amie Moni) @ Goodwood (Festival of Speed 2009):

Image

Image

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#260 Message par API » dim. 01 nov. 2015 9:23 am

API a écrit :Un petit quizz pour le week-end :
Qu'est-ce que ces 2 voitures ont en commun?
Merci à tous pour votre contribution. Roux et Roadster avaient presque trouvé, bravo.

Ces deux voitures ont couru ensemble et n'ont participé qu'une seule fois au Mans pour la 30e édition des 24 Heures du Mans qui s'est déroulée les 23 et 24 juin 1962 sur le Circuit de la Sarthe.
Cette course fait partie de la 8e manche du Championnat du monde des voitures de sport 1962 (WSC - World Sportscar Championship).
1 - Ferrari 250 GT SWB Breadvan n°16 Carlo Maria Abate + Colin Davis / Scuderia Serenissima / abandon au 30ème tour
2 – Morgan plus 4 Super Sports n° 29 Christopher Lawrence + Richard Shepherd-Barron /Morgan factory /
La Morgan a couvert 3629.288 kilomètres à une vitesse moyenne de 151.220 km/h pour finir 13eme des 18 voitures encore en piste, vainqueur de la classe GT de 1.601 à 2.000 cc.

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#261 Message par MOGRS » dim. 01 nov. 2015 9:53 am

Le Mans 24h 1962 (sportscsars.tv): http://www.sportscars.tv/Newfiles/lemans1962.html

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#262 Message par API » lun. 02 nov. 2015 8:30 am

API a écrit :Pour « the Morgan Centenary, Cheltenham », en 2009, on a pu voir pour la première fois, le plus grand rassemblement de SS Plus 4 (11), certaines parfois venues de très loin.
A la demande de certains d'entre vous, voici les numéros de châssis
et les noms des propriétaires, des SS+4 présentent
pour le centenaire à Cheltenham :

Image

* # 4749 est la première +4 Super Sports jamais réalisée.
* # 5330 Remarquez son immatriculation.
* # 5222 est la dernière SS à ligne haute, livrée le 5 octobre 1962.
La suivante, livrée en décembre 1962 était à ligne basse.
Nous n’avons pas trouvé l’immatriculation de la Morgan de Burt Hunter présente au centenaire (quelqu’un le sait ?), mais nous avons la photo de celle qui est restée aux USA en 2009.
Photos prises lors de la manifestation annuelle de la côte EST du club 3/4 Group lors de l'édition de 2010 à Newport, Rhode Island. Elle s'appelle 'AutumnMog' et Douglas Hallawell a participé en tant que navigateur dans la 4/4 d'un ami à cette manifestation.

Image

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#263 Message par API » mer. 11 nov. 2015 10:12 am

Un petit quizz pour le week-end qui arrive:

Il y avait de quoi avoir chaud aux fesses, tout au moins pour ce jeune homme entreprenant...
L'expression anglaise - two is fun, three is a party - trouve toute sa pertinence dans cette image.

Image

A vous d'identifier:
1) l'époque (années 80 ou 90 par exemple)
2) le lieu (le continent européen, Gde-Bretagne ou Scandinavie)
3) le modèle
4) LHD ou RHD (pour la Mog)
5) le nom du chanceux (Morganiste encore aujourd'hui) _ pour départager le cas échéant

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#264 Message par hasta-la-vista » mer. 11 nov. 2015 10:16 am

c'est une LHD et surement une 4/4 entre 60 & 70 et pour le reste aucune idée
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#265 Message par roux » mer. 11 nov. 2015 10:49 am

mog2904 a écrit :c'est une LHD et surement une 4/4 entre 60 & 70 et pour le reste aucune idée
M^me réponse. Les essuis glaces correspondent à une LHD
Pour l'année ma première de 70 avait cette même configuration de pare choc
Capot en fer sans louvres sur le dessus
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#266 Message par CBY » mer. 11 nov. 2015 11:33 am

Pour départager les gagnants je proposerai une question subsidiaire:

Quel est le nom du carrossier qui a repris le capot après la séance photo?
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#267 Message par roux » mer. 11 nov. 2015 12:07 pm

Photo prise dans une foret de pin de Scandinavie. Is'nt it :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#268 Message par API » mar. 17 nov. 2015 8:26 am

API a écrit :Un petit quizz pour le week-end qui arrive:

Il y avait de quoi avoir chaud aux fesses, tout au moins pour ce jeune homme entreprenant...
L'expression anglaise - two is fun, three is a party - trouve toute sa pertinence dans cette image.

Image

A vous d'identifier:
1) l'époque (années 80 ou 90 par exemple)
2) le lieu (le continent européen, Gde-Bretagne ou Scandinavie)
3) le modèle
4) LHD ou RHD (pour la Mog)
5) le nom du chanceux (Morganiste encore aujourd'hui) _ pour départager le cas échéant
Bravo, vous êtes tès fort, voilà les réponses:
Il s'agit d'une conduite à gauche car les essuie-glaces sont posés à gauche
Les années 70
Quelque part en Europe continentale
C'est une 4/4 roadster; un tourer est plus haut
C'est aux lecteurs de deviner l'ID du chanceux. Tout ce que je peux dire est que les filles n'étaient pas des vierges.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#269 Message par ROADSTER » mar. 17 nov. 2015 9:50 am

API a écrit :
API a écrit :Un petit quizz pour le week-end qui arrive:

Il y avait de quoi avoir chaud aux fesses, tout au moins pour ce jeune homme entreprenant...
L'expression anglaise - two is fun, three is a party - trouve toute sa pertinence dans cette image.

Image

A vous d'identifier:
1) l'époque (années 80 ou 90 par exemple)
2) le lieu (le continent européen, Gde-Bretagne ou Scandinavie)
3) le modèle
4) LHD ou RHD (pour la Mog)
5) le nom du chanceux (Morganiste encore aujourd'hui) _ pour départager le cas échéant
Bravo, vous êtes tès fort, voilà les réponses:
Il s'agit d'une conduite à gauche car les essuie-glaces sont posés à gauche
Les années 70
Quelque part en Europe continentale
C'est une 4/4 roadster; un tourer est plus haut
C'est aux lecteurs de deviner l'ID du chanceux. Tout ce que je peux dire est que les filles n'étaient pas des vierges.
Zutt, j'ai loupé l'énigme!!!
J'aurais pu répondre aux questions suivantes:
1°/ LHD et RHD, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie...
2°/ Roadster, ou Tourer, Nous connaissons,
3°/ Les années, facile de reconnaître grâce aux vêtements et à la couleur du Kodrachrome II légèrement passée, le bolide, lui, ne date en rien, car il peut toujours exister sous cette forme (pas comme les modèles qui ont dû vieillir)
4°/ Le carrossier: Bien fait au mec, il n'a pas à monter 2 filles sur le nez d'une Morgan
5°/ La virginité des filles: Facile aussi, pour le même motif que le N°1

Soupir: C'était le bon vieux temps où l'on pouvait emporter au moins 2 nanas dans un roadster, sans capote .... :?
Modifié en dernier par ROADSTER le mar. 17 nov. 2015 10:08 am, modifié 1 fois.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#270 Message par ROADSTER » mar. 17 nov. 2015 10:05 am

Ha oui! Le chanceux...
C'était au temps où il était de forme longiligne, chevelu, où les jeunes filles peu farouches en avait envie, il était sportif. 8)

Maintenant, allez savoir ce qu'il est devenu...Il est au mieux dégarni, plutôt chauve, son ventre est proéminant, de boire et manger avec excès,
il est aujourd'hui diabétique,
il avale avec peine son Viagra, mais son cœur a bien du mal à assumer, et le plus horrible est que son roadster a coulé une bielle en 2004, depuis, il est au fond de son jardin. :(
Les femmes lui ont pompé tout son fric :twisted: , il est sur la paille, hélas pour lui, le temps des capots de bolide avec les accessoires sympa est passé.
Cela le déprime, par chance cela ne va pas durer, il a un début d'Alzheimer, ouff, il va être bientôt délivré de ses souvenirs charmants mais qui le dépriment tellement... :mrgreen:

J'espère que ce n'est pas un membre actif d'OMA, au fait.... :wink:
..

Avatar du membre
edtime
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 3:02 pm
Localisation : colmar alsace
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#271 Message par edtime » mar. 17 nov. 2015 11:19 am

:D mais pas du tout Roadster il a eu une vie laborieuse et sportive ,il a changé de morgan trois fois il possède aussi une Jaguar et une Aston Martin sa femme est restée très belle et les deux autres sont :oops: des amies du couple il part sûrement une ou deux fois par an dans le Sud en mog avec ses potes du forum un Ricard avec modération de temps en temps elle est pas belle la vie...... :lol:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#272 Message par hasta-la-vista » mar. 17 nov. 2015 11:53 am

qui peut connaître le chanceux mis à part le chanceux lui même le photographe et les deux nanas en tout cas ce n'est pas moi, à l'époque j'avais les cheveux plus longs et ma Morgan était rouge
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#273 Message par BAR83 » mar. 17 nov. 2015 2:59 pm

API a écrit :Tout ce que je peux dire est que les filles n'étaient pas des vierges.
Coco et Vava ?
BAR 83.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5643
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#274 Message par Maclara 13 » mar. 17 nov. 2015 6:01 pm

BAR83 a écrit :
API a écrit :Tout ce que je peux dire est que les filles n'étaient pas des vierges.
Coco et Vava ?
Je pense . :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961

#275 Message par ROADSTER » mar. 17 nov. 2015 7:49 pm

Maclara 13 a écrit :
BAR83 a écrit :
API a écrit :Tout ce que je peux dire est que les filles n'étaient pas des vierges.
Coco et Vava ?
Je pense . :mrgreen:
Perso je doute, car depuis 1970, il y a eu 45 années écoulées! :roll:
Or les assistantes de POTABAR sont encore en activité, et presque toute fraîches.....

On se trompe peut être complètement: La Morgan peut appartenir aux 2 filles et le mec est un pauvre gars autostoppeur qui a dû donner de sa personne pour aller à Saint Tropez voir sa vieille maman !!!

J'ai zoomé sur l'enjoliveur, il me semble voir l'appareil photographique de marque NIKON, modèle FM, monté sur pied !
Donc pas de photographe pour nous dire! Le retardateur existait déjà...
Une des coquines voulait avoir un souvenir de ses exploits! :roll:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités