Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Morgan Plus 4 Supersport 'Desert Storm'.
La quatrième SS construite, l'une des premières expédiées aux USA pour Lew Spencer Imports, Los Angeles, distributeur Morgan et champion bien connu dans les séries SCAA des années 60.
La particularité de cette voiture tient au fait qu'elle a été commandée pour les USA en conduite à droite (les as du pilotage comprendrons pourquoi).
Nous allons commencer la restauration de cette Supersport, en attendant je vous joins quelques photos prises à l’arrivée de la SS:
La quatrième SS construite, l'une des premières expédiées aux USA pour Lew Spencer Imports, Los Angeles, distributeur Morgan et champion bien connu dans les séries SCAA des années 60.
La particularité de cette voiture tient au fait qu'elle a été commandée pour les USA en conduite à droite (les as du pilotage comprendrons pourquoi).
Nous allons commencer la restauration de cette Supersport, en attendant je vous joins quelques photos prises à l’arrivée de la SS:
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Que du bonheur en perspective :P
Merci de nous faire partager :wink:
Merci de nous faire partager :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- All black 13
- méta membre
- Messages : 415
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2012 6:07 pm
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Belle base de restauration, bravo.
Merci par avance pour la suite.
All Black 13
Merci par avance pour la suite.
All Black 13
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
+1 :Droux a écrit :Que du bonheur en perspective :P
Merci de nous faire partager :wink:
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ça c'est un bel engin !!!!
Je rêverais d'avoir un tel projet de restauration dans le garage !
Félicitations
Je rêverais d'avoir un tel projet de restauration dans le garage !
Félicitations
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
que oui mais je suis peut être un peu trop vieux maintenant :(hbr5 a écrit :aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ça c'est un bel engin !!!!
Je rêverais d'avoir un tel projet de restauration dans le garage !
Félicitations
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1431
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Tu l'as achetée à Douglass ? Belle prise, il lui en reste donc encore une.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
très joli projet, elle a l'air assez saine.
Reste un mystere pour moi, pourquoi les autos américaines sont elles "bombées"
de toutes sortes de couleurs ? pour cacher la misère ???
=v=
Reste un mystere pour moi, pourquoi les autos américaines sont elles "bombées"
de toutes sortes de couleurs ? pour cacher la misère ???
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Moi Zaussi Zhélas et pas qu'un peu ..... mais ça n'empêche pas de rêver quand même !!!!mog2904 a écrit :que oui mais je suis peut être un peu trop vieux maintenant :(hbr5 a écrit :aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...... ça c'est un bel engin !!!!
Je rêverais d'avoir un tel projet de restauration dans le garage !
Félicitations
Quand au coté bombé de l'engin je m'interroge aussi .... peut être un lien avec le ponçage a venir ????... mais je ne comprends pas bien .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
je pense que c'est ça, si je me souviens bien les peintres appellent ça un voile de ponçage, ça permet de voir ou sont les défautshbr5 a écrit : Quand au coté bombé de l'engin je m'interroge aussi .... peut être un lien avec le ponçage a venir ????... mais je ne comprends pas bien .
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Suite de l'état des lieux :
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
vue comme ça elle n'a pas l'air mal du tout cette voiture
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Je dirais même que sur photos elle est fooooooort belle , dans un état plus que bon vu son age , même que je m'interrogerait niveau restauration ... mais bon faut voir de plus prés !!!mog2904 a écrit :vue comme ça elle n'a pas l'air mal du tout cette voiture
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
à mon avis elle est comme neuve.
Une restauration faite et à terminer d'une peinture, sièges, batterie, vidange, pneus et essuie glace ... cool
C'est impossible d'avoir roulé avec une auto aussi propre au sens "Monsieur" du terme.
Tu as un beau garage. L'esprit "j'ai quelques projets en cours" me rappelle quelque chose ....
=v=
Une restauration faite et à terminer d'une peinture, sièges, batterie, vidange, pneus et essuie glace ... cool
C'est impossible d'avoir roulé avec une auto aussi propre au sens "Monsieur" du terme.
Tu as un beau garage. L'esprit "j'ai quelques projets en cours" me rappelle quelque chose ....
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Aujourd'hui, deshabillage de la Supersport :
Après inspection le châssis est déclaré conforme, la caisse ne sera pas démontée.
Après inspection le châssis est déclaré conforme, la caisse ne sera pas démontée.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
c'est une bonne nouvelle pour toi, quelques dizaines d'heures en moinsAPI a écrit : Après inspection le châssis est déclaré conforme, la caisse ne sera pas démontée.
-
- Morgan addict ++
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Je suis toujours admiratif de ses passionnés sûrement un peu fou qui rénovent ses vieux bolides
Bon courage
Bon courage
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Au fait tu la peints de quelle couleur? nous pouvons t'aider pour le choix.... :D :D
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
Pour denis06
pour 4473
Sold for US$ 146,300 (€136,181) inc. premium Auction 22530: The Amelia Island Auction 12 Mar 2015 12:00
http://www.bonhams.com/auctions/22530/lot/141/
_____________________________________________________________________________________
Suite de la restauration: Préparation des éléments ouvrants :
Suppression de l'arceau type Mickey et état des lieux pour remplacement des suspensions arrières et arceau
Nous avons en commande les pièces sur photo ci-dessous por modifier la suspension arrière
et nous étudions la possibilité de mise en place de arceau type Librands. Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues.
: In Brunswick green with Muirhead Orange Burnt leather upholstery.Au fait tu la peints de quelle couleur?
pour 4473
: 1963 MORGAN PLUS FOUR 'LOW LINE' SUPER SPORTS TWO SEATERBusiness pour business, QUEL est le budget?
Sold for US$ 146,300 (€136,181) inc. premium Auction 22530: The Amelia Island Auction 12 Mar 2015 12:00
http://www.bonhams.com/auctions/22530/lot/141/
_____________________________________________________________________________________
Suite de la restauration: Préparation des éléments ouvrants :
Suppression de l'arceau type Mickey et état des lieux pour remplacement des suspensions arrières et arceau
Nous avons en commande les pièces sur photo ci-dessous por modifier la suspension arrière
et nous étudions la possibilité de mise en place de arceau type Librands. Si vous avez d'autre idées, elles sont les bienvenues.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Un avis tout a fait personnel est que je ne modifierai en RIEN L'origine et surtout pas la suspension arrière , on répare , on refait mais on ne modifie rien sauf evidemment si cela ne marche que trééés mal ou pas du tout ; MAIS , dans ce dernier cas , on fait en sorte de pouvoir remonter à l'origine sans modification aucune .
Par ailleurs , Sur un SS ( celle de M Louche) que j'ai passé du temps à détailler au salon d'Avignon , j'avais remarqué un truc qui m'avait bluffé :! une espèce de"""rhéostat"""de commande hydraulique de l'amortissement arrière , ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe ... donc perso , c'est clair , remontage comme celle strictement d'origine vue à Avignon , commande au tableau de bord de l'amortissement arrière , réglable en roulant par le pilote , ce qui est d'un chic total et une friandise mécanique comme j'en raffole ... c'est beau , craquant , chiadé , c'est une coquetterie ... alors pourquoi modifier pour moins bien , pour plus simple , j'oserais meme dire simpliste et moins cher ?????
Mais tout cela n'est que mon avis que je m'autorise à formuler car tu as sollicité nos idées .... mais bien sûr en cette matière comme en toute autre .... les coups et les douleurs ...........
En tout cas quel bel engin ... une merveille !!!!
Très cordialement
Par ailleurs , Sur un SS ( celle de M Louche) que j'ai passé du temps à détailler au salon d'Avignon , j'avais remarqué un truc qui m'avait bluffé :! une espèce de"""rhéostat"""de commande hydraulique de l'amortissement arrière , ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe ... donc perso , c'est clair , remontage comme celle strictement d'origine vue à Avignon , commande au tableau de bord de l'amortissement arrière , réglable en roulant par le pilote , ce qui est d'un chic total et une friandise mécanique comme j'en raffole ... c'est beau , craquant , chiadé , c'est une coquetterie ... alors pourquoi modifier pour moins bien , pour plus simple , j'oserais meme dire simpliste et moins cher ?????
Mais tout cela n'est que mon avis que je m'autorise à formuler car tu as sollicité nos idées .... mais bien sûr en cette matière comme en toute autre .... les coups et les douleurs ...........
En tout cas quel bel engin ... une merveille !!!!
Très cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Le système vu sur la voiture de M.Louche permet de mofifier la dureté de la suspension, je ne crois pas que cela soit d'origine, ou peut être une option d'époque. Ce système était monté automatiquement sur les 4/4 compétitions (appelées faussement la SS du pauvre).ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe
En ce qui concerne le bitonio vu sur la "Desert Stom" il s'agit d'un coupe-circuit et des gaines blanches (fantaisistes, il est vrai, pouvant prêter à confusion) du cable de batterie... Et oui!!
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
dommage que les photos soient un peu petites, je reste sur ma faim :(
Re: Retauration d'une +4 supersport de 08/1961
Comme quoi les photos .............. faut toujours s'en méfierAPI a écrit :Le système vu sur la voiture de M.Louche permet de mofifier la dureté de la suspension, je ne crois pas que cela soit d'origine, ou peut être une option d'époque. Ce système était monté automatiquement sur les 4/4 compétitions (appelées faussement la SS du pauvre).ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe
En ce qui concerne le bitonio vu sur la "Desert Stom" il s'agit d'un coupe-circuit et des gaines blanches (fantaisistes, il est vrai, pouvant prêter à confusion) du cable de batterie... Et oui!!
Par contre , concernant le réglage d'amortissement au tableau de bord sur la voiture de M Louche j'avais pensé que c'était d'origine vu l'admirable patine d'ensemble , en tout les cas c'est un très beau système qui pour moi était inconnu .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Restauration d'une +4 supersport de 08/1961
C'est sur que changer les amortisseurs à bras, c'est un peu dommage sur ce millésime.
Ce serait un peu comme mettre des Konis sur une Amilcar.
Ces "pompes à mouches" ne sont pas très efficaces après des années parce qu'elles ont du jeu un peu partout.
Mais il est possible d'en trouver comme neufs restaurés et appariés qui n'ont pas de jeu.
En tout cas bravo pour cet achat ... il fallait la trouver.
=v=
Ce serait un peu comme mettre des Konis sur une Amilcar.
Ces "pompes à mouches" ne sont pas très efficaces après des années parce qu'elles ont du jeu un peu partout.
Mais il est possible d'en trouver comme neufs restaurés et appariés qui n'ont pas de jeu.
En tout cas bravo pour cet achat ... il fallait la trouver.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités