Par où lever l'arrière (de la Mog)?
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Par où lever l'arrière (de la Mog)?
Bar83, restes assis et arrête de t'astiquer la trompe : ceci est une question sérieuse (si-si, j'en ai de temps à autre).
J'ai l'avant de la Mog sur chandelles pour une opération peinture tringles de direction/nettoyage du trai,/remplacement des graisseurs du bas par des coudés, pose de la nouvelle plaque d'immatriculation et lasure des planchers).
Par où levez-vous l'arrière? Où mettez-vous les chandelles à l'arrière?
Merci :wink:
J'ai l'avant de la Mog sur chandelles pour une opération peinture tringles de direction/nettoyage du trai,/remplacement des graisseurs du bas par des coudés, pose de la nouvelle plaque d'immatriculation et lasure des planchers).
Par où levez-vous l'arrière? Où mettez-vous les chandelles à l'arrière?
Merci :wink:
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je dirais même plus
sous le chassis,
à l'avant de la roue arrière,
au droit de la dernière traverse.
Ce dernier point n'est pas sans importance pour garantir une bonne portance sans risque de tordre le plat inférieur du chassis.
L'interposition d'une plachette en contre plaqué est franchement obligatoire pour répartir l'effort sans rayer ou tordre la tole du chassis.
Le contre plaqué est plus solide est plus mou que du bois massif.
Une planchette en bois massif va casser net au point où le cric impose sa pression maximum.
c'est simple, mais il fallait y penser
Heureusement, il y a Mogy37, Mogy
partez tranquille, il pense pour vous
=v=
sous le chassis,
à l'avant de la roue arrière,
au droit de la dernière traverse.
Ce dernier point n'est pas sans importance pour garantir une bonne portance sans risque de tordre le plat inférieur du chassis.
L'interposition d'une plachette en contre plaqué est franchement obligatoire pour répartir l'effort sans rayer ou tordre la tole du chassis.
Le contre plaqué est plus solide est plus mou que du bois massif.
Une planchette en bois massif va casser net au point où le cric impose sa pression maximum.
c'est simple, mais il fallait y penser
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Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Merci Mogy, mais n'y a t'il pas moyen de lever l'arrière en une seule fois pour poser les chandelles ?
Avec la méthode que tu indiques, comme l'avant est déjà sur chandelles, j'ai peur que ça déséquilibre si je fais un côté puis l'autre...
Avec la méthode que tu indiques, comme l'avant est déjà sur chandelles, j'ai peur que ça déséquilibre si je fais un côté puis l'autre...
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- Lorne
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Re: Par où lever l'arrière (de la Mog)?
http://www.gomog.com/allmorgan/jackpoints2.htmlnico 94 a écrit : Par où levez-vous l'arrière? Où mettez-vous les chandelles à l'arrière?
Merci
- Maclara 13
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Re: Par où lever l'arrière (de la Mog)?
Pour ma part nous montons ma morgan comme l'indique la photo n°3 , merci Lorne pour l'article.Lorne a écrit :http://www.gomog.com/allmorgan/jackpoints2.htmlnico 94 a écrit : Par où levez-vous l'arrière? Où mettez-vous les chandelles à l'arrière?
Merci
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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On peut aussi lever tout l'arrière par le pont, si on possède un cric rouleur assez long et bas. (J'ai investi....)
Mais si tu as déjà levé l'AV, cela ne va pas être possible.(porte à faux, l'AR est alors trop bas...)
L'accès AV est plus facile, donc ..
Commencer à lever l'AR par le pont, mettre les chandelles aux endroits fléchés sur photos, puis lever l'AV , les 2 roues AV en même temps. :wink:
Quand la voiture est sur chandelles AV ou AR, ne jamais lever qu'un seul côté de l'autre train, qui appuie sur le sol.....
Mais si tu as déjà levé l'AV, cela ne va pas être possible.(porte à faux, l'AR est alors trop bas...)
L'accès AV est plus facile, donc ..
Commencer à lever l'AR par le pont, mettre les chandelles aux endroits fléchés sur photos, puis lever l'AV , les 2 roues AV en même temps. :wink:
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@ Lorne : merci pour l'article et les photos.
@ Roadster : je ne veux pas courir de risque et pour Lady Silver Ghost non plus
J'avais bien vu la traverse arrière, mais du fait que c'est là ou repose également la plaque arr porte feu de recul et brouillard, je n'avais pas osé lever.
Si je me pose sur les planches en bois, c'est le réservoir qui ne va pas aimer. Je vais voir si mon cric peut passer sous la traverse arrière finale et je tente alors le coup de lever :wink:
@ Roadster : je ne veux pas courir de risque et pour Lady Silver Ghost non plus
J'avais bien vu la traverse arrière, mais du fait que c'est là ou repose également la plaque arr porte feu de recul et brouillard, je n'avais pas osé lever.
Si je me pose sur les planches en bois, c'est le réservoir qui ne va pas aimer. Je vais voir si mon cric peut passer sous la traverse arrière finale et je tente alors le coup de lever :wink:
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Il est temps d' acheter des rampes,nico 94 a écrit :Merci Mogy, mais n'y a t'il pas moyen de lever l'arrière en une seule fois pour poser les chandelles ?
Avec la méthode que tu indiques, comme l'avant est déjà sur chandelles, j'ai peur que ça déséquilibre si je fais un côté puis l'autre...
ça pourra toujours servir aux voisins !
Achat groupe possible. :) :) :)
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Ca y est : la Mog est sur hauteur; je vais pouvoir m'occuper des bois et sans doute remettre un coup de peinture sur le pont, j'y ai vu quelques éraflures, autant traiter maintenant :wink:
Un grand merci pour les conseils avisés :wink:
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le pont ne risque pas de rouiller,
mais tout le reste oui ...
bonne barbouille ;-)
=v=
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Merci mon bon Mogy : je vais prendre des photos du dessous avant nettoyage /lasure des bois et même le pont va avoir droit à une double dose d'hammerite : il y a la peinture d'origine qui commence à se barrer doucement à cause des impacts de gravillon donc autant traiter, et vu que les chandelles sont en 3ème position, je peux me glisser en dessous pour travailler correctement.
J'en suis à la 2ème couche de lasure sur les planchers :wink:
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