demontage roues 4/4SPORT
demontage roues 4/4SPORT
Bonsoir à tous les mécanos musclés:
Je suis PERIMOG, membre et lecteur assidu de vos problèmes mécaniques toujours résolus par l' expérience de l' un d' entre vous.
Mon problème impossible d' extraire les 4 roues de ma 4/4sport malgrés démontage et graissage il y a 1 an/10000 km.(peut ètre because beaucoup roulé sur sel ?)
Existe t' il une astuce pour démonter ces roues récalcitrantes ?
Je suis PERIMOG, membre et lecteur assidu de vos problèmes mécaniques toujours résolus par l' expérience de l' un d' entre vous.
Mon problème impossible d' extraire les 4 roues de ma 4/4sport malgrés démontage et graissage il y a 1 an/10000 km.(peut ètre because beaucoup roulé sur sel ?)
Existe t' il une astuce pour démonter ces roues récalcitrantes ?
- 4473
- VIP

perimog a écrit :
je parle des roues et non des papillons. Ce sont les roues qui ne veulent pas glisser sur les canelures vers l' extérieur.
La première fois quand la vieille graisse colle tout, à deux si possible, l'un qui tire sur la roue en faisant balancier et l' autre des coups de maillets de l' intérieur vers l ' extérieur.
Ce problème est classique , c' est pourquoi il est nécessaire/ impératif de sortir les roues une fois l' an pour nettoyer les cannelures et mettre de la graisse neuve.
Cordialement
4473