Phares tripod homologués?

Forum sur la mécanique .
Répondre
Message
Auteur
nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Phares tripod homologués?

#1 Message par nico 94 » dim. 20 janv. 2013 4:43 pm

Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.

Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.

Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?

Merci
Nico
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#2 Message par h trois » dim. 20 janv. 2013 4:50 pm

Les phares LHD/RHD c'est pas juste une question de vitre, avec les stries/prisme différents et de réglage d'azimut (un peu plus vers le bas du côté gauche pour les LHD)?

Parce que si c'est le cas ça vaut dire que tu n'as que les vitres à acheter, tu les montes sur les phares actuels pour le CT puis tu installes des tripodes LHD après.
H3
Image

Avatar du membre
capsou
membre actif
membre actif
Messages : 72
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 8:17 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

#3 Message par capsou » dim. 20 janv. 2013 6:21 pm

De toute façon, avec le temps qu'il fait, elle est mieux au fond du garage ....
ça a froid ces petites choses quand il neige !
J'ai sorti la mienne jeudi par temps sec, et maintenant elle dort sous sa couette.

Avatar du membre
syrius
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 28 août 2012 8:49 am
Localisation : Yvelines
Contact :

#4 Message par syrius » dim. 20 janv. 2013 6:23 pm

Bon il y a des CT ou ca passe avec les phares anglais .
j'ai investis dans des optiques classiques pour echanger sur le tourer .
CT la semaine prochaine si ca fond ....

A+
Serge

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Phares tripod homologués?

#5 Message par TOK258 » dim. 20 janv. 2013 6:49 pm

nico 94 a écrit :Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.

Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.

Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?

Merci
Nico
C'est pas tant le problème du CT, c'est plutôt que les Tripod n'éclairent pas grand chose si j'en crois les spécialistes. Avec le temps qu'il fait t'as le temps. Ceux d'origine sont des Wipac
Voir là : http://www.holden.co.uk/fr/displayprodu ... e=010.489#

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

#6 Message par buckland » dim. 20 janv. 2013 8:00 pm

Pour mon CT, dès son arrivée en France, j' ai dit au contrôleur que je n'avais pas encore eu le temps de changer les phares.
Il a réglé les anglais bas pour ne pas éblouir et il était content.
J'ai mis des tripodes P700 après, c'est beau mais effectivement pas très puissant.
Rouleras-tu souvent vite la nuit ????

Mon contrôleur est le vice-président du club local de vieilles voitures et ça se passe sans problème pour les anciennes et les Morgan.
Ma Majola 1914 a passé son CT sanglée sur sa remorque :D
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#7 Message par J2M » dim. 20 janv. 2013 8:03 pm

J'ai monté des tripod que je trouve très esthétiques. AU C.T. pas de problème, pour l'éclairage, pas de problème (de toute façon je roule les yeux fermés)
voilà où je les ai trouvés : http://www.ebay.com/itm/281011214921?it ... 23&vxp=mtr
Au taux de change du $, cela n'est pas très honéreux. J'envisage même de prendre ceux - ci pour équiper des LP :
http://www.ebay.com/itm/280991019834?it ... 23&vxp=mtr
:wink:

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#8 Message par mogy37 » lun. 21 janv. 2013 10:41 am

Les Garycustomlight n'ont rien à voir avec les Parisministore.

Je n'ai pas encore testé les Gary (les 7" pas les 4"1/2 !!!!!!), je les réserve à la XK120. Ils ont une vitre plane et lisse, c'est le réflecteur qui focalise les photons.

Les Paris mini store doivent être modifiés pour nos routes : tourner la bague symétriquement à l'axe vertical. Ils ont un réflecteur classique lisse et une vitre bombée style Fresnel qui dirige les photons. Ils n'éclairent pas beaucoup mais cela reste suffisant : on est pas en Mercedes CLS quand même ....

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Tripods

#9 Message par TOK258 » lun. 21 janv. 2013 1:44 pm

Pour moi il y a 2 questions en une.

Conformité vis à vis du code de la route et contrôle technique d'une part : il te faut changer tes optiques (RHD) puisqu'elles ne sont pas prévues pour le continent où on roule à droite (LHD).

Conformité vis à vis des normes européennes qui régissent hélas le moindre balai de chiottes et l'épaisseur du bois de boîtes de camembert ! A mon avis des tripodes venant des US ne seront pas estampillés CE donc non conformes mais qui s'en rendra compte, on peut s'en taper sauf à tomber sur un emm..........., voire en cas d'accident ! A chacun de voir.

Enfin la qualité de l'éclairage, là ceux qui ont une expérience des tripod ont déjà répondu ou complèteront. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles (fabricants) !

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#10 Message par STAMPE » lun. 21 janv. 2013 5:37 pm

Peut être les tripodes éclairent ils moins mais il sont tellement beau !

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#11 Message par nico 94 » lun. 21 janv. 2013 7:55 pm

Tok a bien vu mon interrogation, je vais réfléchir un peu à ce que je vais faire : monter les optiques de mini ou sublimer le look de la belle, même si je roule peu de nuit :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités