Phares tripod homologués?
-
- VIP
- Messages : 2509
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
- Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
- Contact :
Phares tripod homologués?
Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.
Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.
Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?
Merci
Nico
Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.
Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?
Merci
Nico
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Les phares LHD/RHD c'est pas juste une question de vitre, avec les stries/prisme différents et de réglage d'azimut (un peu plus vers le bas du côté gauche pour les LHD)?
Parce que si c'est le cas ça vaut dire que tu n'as que les vitres à acheter, tu les montes sur les phares actuels pour le CT puis tu installes des tripodes LHD après.
Parce que si c'est le cas ça vaut dire que tu n'as que les vitres à acheter, tu les montes sur les phares actuels pour le CT puis tu installes des tripodes LHD après.
H3
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Phares tripod homologués?
C'est pas tant le problème du CT, c'est plutôt que les Tripod n'éclairent pas grand chose si j'en crois les spécialistes. Avec le temps qu'il fait t'as le temps. Ceux d'origine sont des Wipacnico 94 a écrit :Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.
Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.
Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?
Merci
Nico
Voir là : http://www.holden.co.uk/fr/displayprodu ... e=010.489#
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Pour mon CT, dès son arrivée en France, j' ai dit au contrôleur que je n'avais pas encore eu le temps de changer les phares.
Il a réglé les anglais bas pour ne pas éblouir et il était content.
J'ai mis des tripodes P700 après, c'est beau mais effectivement pas très puissant.
Rouleras-tu souvent vite la nuit ????
Mon contrôleur est le vice-président du club local de vieilles voitures et ça se passe sans problème pour les anciennes et les Morgan.
Ma Majola 1914 a passé son CT sanglée sur sa remorque :D
Il a réglé les anglais bas pour ne pas éblouir et il était content.
J'ai mis des tripodes P700 après, c'est beau mais effectivement pas très puissant.
Rouleras-tu souvent vite la nuit ????
Mon contrôleur est le vice-président du club local de vieilles voitures et ça se passe sans problème pour les anciennes et les Morgan.
Ma Majola 1914 a passé son CT sanglée sur sa remorque :D
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- J2M
- VIP
- Messages : 3797
- Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
- Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
- Contact :
J'ai monté des tripod que je trouve très esthétiques. AU C.T. pas de problème, pour l'éclairage, pas de problème (de toute façon je roule les yeux fermés)
voilà où je les ai trouvés : http://www.ebay.com/itm/281011214921?it ... 23&vxp=mtr
Au taux de change du $, cela n'est pas très honéreux. J'envisage même de prendre ceux - ci pour équiper des LP :
http://www.ebay.com/itm/280991019834?it ... 23&vxp=mtr
:wink:
voilà où je les ai trouvés : http://www.ebay.com/itm/281011214921?it ... 23&vxp=mtr
Au taux de change du $, cela n'est pas très honéreux. J'envisage même de prendre ceux - ci pour équiper des LP :
http://www.ebay.com/itm/280991019834?it ... 23&vxp=mtr
:wink:
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Les Garycustomlight n'ont rien à voir avec les Parisministore.
Je n'ai pas encore testé les Gary (les 7" pas les 4"1/2 !!!!!!), je les réserve à la XK120. Ils ont une vitre plane et lisse, c'est le réflecteur qui focalise les photons.
Les Paris mini store doivent être modifiés pour nos routes : tourner la bague symétriquement à l'axe vertical. Ils ont un réflecteur classique lisse et une vitre bombée style Fresnel qui dirige les photons. Ils n'éclairent pas beaucoup mais cela reste suffisant : on est pas en Mercedes CLS quand même ....
=v=
Je n'ai pas encore testé les Gary (les 7" pas les 4"1/2 !!!!!!), je les réserve à la XK120. Ils ont une vitre plane et lisse, c'est le réflecteur qui focalise les photons.
Les Paris mini store doivent être modifiés pour nos routes : tourner la bague symétriquement à l'axe vertical. Ils ont un réflecteur classique lisse et une vitre bombée style Fresnel qui dirige les photons. Ils n'éclairent pas beaucoup mais cela reste suffisant : on est pas en Mercedes CLS quand même ....
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Tripods
Pour moi il y a 2 questions en une.
Conformité vis à vis du code de la route et contrôle technique d'une part : il te faut changer tes optiques (RHD) puisqu'elles ne sont pas prévues pour le continent où on roule à droite (LHD).
Conformité vis à vis des normes européennes qui régissent hélas le moindre balai de chiottes et l'épaisseur du bois de boîtes de camembert ! A mon avis des tripodes venant des US ne seront pas estampillés CE donc non conformes mais qui s'en rendra compte, on peut s'en taper sauf à tomber sur un emm..........., voire en cas d'accident ! A chacun de voir.
Enfin la qualité de l'éclairage, là ceux qui ont une expérience des tripod ont déjà répondu ou complèteront. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles (fabricants) !
Conformité vis à vis du code de la route et contrôle technique d'une part : il te faut changer tes optiques (RHD) puisqu'elles ne sont pas prévues pour le continent où on roule à droite (LHD).
Conformité vis à vis des normes européennes qui régissent hélas le moindre balai de chiottes et l'épaisseur du bois de boîtes de camembert ! A mon avis des tripodes venant des US ne seront pas estampillés CE donc non conformes mais qui s'en rendra compte, on peut s'en taper sauf à tomber sur un emm..........., voire en cas d'accident ! A chacun de voir.
Enfin la qualité de l'éclairage, là ceux qui ont une expérience des tripod ont déjà répondu ou complèteront. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles (fabricants) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités