Made in England ??
Made in England ??
Sont elles fabriquées en Angleterre mais uniquement pour le Sahara ? C'est la question que je me pose.
Ce matin j'ai emmené la voiture à sa petite révision annuelle.
J'ai donc demandé au garagiste de contrôler les bougies suite au post de Mogdetoi .... et devinez !! Elles sont bien rouillées.
C'est à se demander si ces voitures sont étudiées pour rouler sous la pluie ou être lavées de temps en temps....
Surprenant tout de même pour un modèle qui va fêter ses 80 bougies
Ce matin j'ai emmené la voiture à sa petite révision annuelle.
J'ai donc demandé au garagiste de contrôler les bougies suite au post de Mogdetoi .... et devinez !! Elles sont bien rouillées.
C'est à se demander si ces voitures sont étudiées pour rouler sous la pluie ou être lavées de temps en temps....
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- Oldtoys
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Re: Made in England ??
Le gars qui a dessiné les culasses moteur en faisant une cuvette pour bien presenter la bougie n'a toujours pas rencontrer le gars chez MMC qui fait les louvres de capotBLG83 a écrit :Sont elles fabriquées en Angleterre mais uniquement pour le Sahara ? C'est la question que je me pose.
Ce matin j'ai emmené la voiture à sa petite révision annuelle.
J'ai donc demandé au garagiste de contrôler les bougies suite au post de Mogdetoi .... et devinez !! Elles sont bien rouillées.
C'est à se demander si ces voitures sont étudiées pour rouler sous la pluie ou être lavées de temps en temps....
Surprenant tout de même pour un modèle qui va fêter ses 80 bougies
Et ça fait 80 ans que ce rdv n'a pas été pris donc personne n'est en retard
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs
- Mogdetoi
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Je crois savoir d'ou vient le pb; en fait lorsqu'on lave sa mog et surtout lorsqu'on la rince pas mal d'eau doit rentrer par les louvres plus que par la charnière du capot.
J'ai donc résolu ce pb ( et constaté sa véracité) en posant un plastique de protection de la culasse du moteur pendant toute l'opération de lavage et oh (sans surprise !) à la fin du lavage tout cela était bien mouillé... CQFD.
En outre le plus souvent lorsque le lavage est fini je rentre ma voiture au garage ce qui avait pour résultat de laisser "macérer" le tout, alors que si l'on aller rouler cela aurait eu pour effet de vaporiser l'eau introduite dans les puits... mais on aurait re-salit la mog !
Dites moi si je me trompe !!! :)
J'ai donc résolu ce pb ( et constaté sa véracité) en posant un plastique de protection de la culasse du moteur pendant toute l'opération de lavage et oh (sans surprise !) à la fin du lavage tout cela était bien mouillé... CQFD.
En outre le plus souvent lorsque le lavage est fini je rentre ma voiture au garage ce qui avait pour résultat de laisser "macérer" le tout, alors que si l'on aller rouler cela aurait eu pour effet de vaporiser l'eau introduite dans les puits... mais on aurait re-salit la mog !
Dites moi si je me trompe !!! :)
Re: Made in England ??
Bonjour
"Le gars qui a dessiné les culasses moteur en faisant une cuvette pour bien présenter la bougie..."
Je pense que tu as un moteur Ford avec 2 ACT, donc la bougie ne peut être qu'entre les 2 arbres à cames, et comme il est refroidi par eau, il y a un puits... pas pour l'eau bien sûr! C'est une architecture classique pour ce genre de moteur et il est quasi impossible de faire autrement . Un moteur culbuté aurait eu des bougies sur le côté et peu encastrées, certes avec moins de problème côté eau.
Ces moteurs étant destinés à être sous un capot "normal", non ajouré, les connecteurs de bougie semblent être un standard Ford, puisqu'on les retrouve sur d'autres moteurs de la marque, sont à peu près étanches et ont pour but seulement d'empêcher les saletés de rentrer.
Comme indiqué par Mogdetoi, il est bon de mettre une bâche plastique de protection sur le moteur avant lavage... échappement froid pour éviter de le plastifier!!!
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière. Et, effectivement, il y a de l'eau sur la bâche. Couvrir aussi le filtre mousse de la ventilation.
Cordialement
"Le gars qui a dessiné les culasses moteur en faisant une cuvette pour bien présenter la bougie..."
Je pense que tu as un moteur Ford avec 2 ACT, donc la bougie ne peut être qu'entre les 2 arbres à cames, et comme il est refroidi par eau, il y a un puits... pas pour l'eau bien sûr! C'est une architecture classique pour ce genre de moteur et il est quasi impossible de faire autrement . Un moteur culbuté aurait eu des bougies sur le côté et peu encastrées, certes avec moins de problème côté eau.
Ces moteurs étant destinés à être sous un capot "normal", non ajouré, les connecteurs de bougie semblent être un standard Ford, puisqu'on les retrouve sur d'autres moteurs de la marque, sont à peu près étanches et ont pour but seulement d'empêcher les saletés de rentrer.
Comme indiqué par Mogdetoi, il est bon de mettre une bâche plastique de protection sur le moteur avant lavage... échappement froid pour éviter de le plastifier!!!
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière. Et, effectivement, il y a de l'eau sur la bâche. Couvrir aussi le filtre mousse de la ventilation.
Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Un grand principe, fort logique, pour toutes les carosseries avec structure bois : ne jamais rentrer au garage une voiture que l'on vient de laver , aller faire un tour de 20/30kms mini pour que les bois sechent et que les petites ""reserves d'eau"" qui se planquent dans les endroits innaccessibles se sèchent , idem lorsqu'on rentre une voiture au garage aprés avoir roulé sous la pluie ... lorsque la pluie a cessé on va faire un tour pour sécher ..... ce sont les conseils d'un vieux copain ,carrossier des époques , à ce jour disparu , qui m'assurait que par cette simple précaution les ossatures bois devenaient quasi éternelles .Mogdetoi a écrit :Je crois savoir d'ou vient le pb; en fait lorsqu'on lave sa mog et surtout lorsqu'on la rince pas mal d'eau doit rentrer par les louvres plus que par la charnière du capot.
J'ai donc résolu ce pb ( et constaté sa véracité) en posant un plastique de protection de la culasse du moteur pendant toute l'opération de lavage et oh (sans surprise !) à la fin du lavage tout cela était bien mouillé... CQFD.
En outre le plus souvent lorsque le lavage est fini je rentre ma voiture au garage ce qui avait pour résultat de laisser "macérer" le tout, alors que si l'on aller rouler cela aurait eu pour effet de vaporiser l'eau introduite dans les puits... mais on aurait re-salit la mog !
Dites moi si je me trompe !!! :)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Made in England ??
Avez-vous une photo des bougies?BLG83 a écrit :Sont elles fabriquées en Angleterre mais uniquement pour le Sahara ? C'est la question que je me pose. Ce matin j'ai emmené la voiture à sa petite révision annuelle. J'ai donc demandé au garagiste de contrôler les bougies suite au post de Mogdetoi .... et devinez !! Elles sont bien rouillées. C'est à se demander si ces voitures sont étudiées pour rouler sous la pluie ou être lavées de temps en temps.... Surprenant tout de même pour un modèle qui va fêter ses 80 bougies
Il ya une forte possibilité que vous avez vu n'est pas la rouille. Ont-ils ressembler à ceci?
Lorne
P.S. Une autre question ... achetez-vous votre essence au même endroit souvent?
- STAMPE
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Surprenant tout de même pour un modèle qui va fêter ses 80 bougies
Si ton moteur a 80 ans il n'est pas anormal que les bougies soient rouillées. bon bon je sors.
Pour me faire pardonner il existe des petits bouchons plats que tu peux mettre autour du fil de bougie et qui empèchent l'eau d'entrer dans les puits.
Si ton moteur a 80 ans il n'est pas anormal que les bougies soient rouillées. bon bon je sors.
Pour me faire pardonner il existe des petits bouchons plats que tu peux mettre autour du fil de bougie et qui empèchent l'eau d'entrer dans les puits.
Re: Made in England ??
photo je vais récupérer ce soir une bougieLorne a écrit :
Avez-vous une photo des bougies?
Il ya une forte possibilité que vous avez vu n'est pas la rouille. Ont-ils ressembler à ceci?
Lorne
P.S. Une autre question ... achetez-vous votre essence au même endroit souvent?
oui je fais très souvent l'essence au même endroit
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Bon sang combien de fois il voudra vous dire qu'une Morgan n'aime pas l'eau. Pour ma part je n'ai jamais lavé ma voiture à grande eau , comme cela a été déjà dit maintes fois , nettoyage à "sec" ou plutôt avec une fibre humide et puis le produit magique pour la brillance , mes bougies sont neuves bizarre. Sinon aprés vos "lessives" un coup de compresseur dans les puits de bougies pour sécher et nettoyer tout ça..
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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:)Maclara 13 a écrit :Bon sang combien de fois il voudra vous dire qu'une Morgan n'aime pas l'eau. Pour ma part je n'ai jamais lavé ma voiture à grande eau , comme cela a été déjà dit maintes fois , nettoyage à "sec" ou plutôt avec une fibre humide et puis le produit magique pour la brillance , mes bougies sont neuves bizarre. Sinon aprés vos "lessives" un coup de compresseur dans les puits de bougies pour sécher et nettoyer tout ça..
Depuis ma première Morgan a cessé de fonctioner sous la pluie sur mon premier voyage avec elle, j'ai adopté une procédure spéciale. Je nettoie/test mes moteurs avec une pompe à pression avec de l'eau à 1400-2000 psi. Au début, je ne pouvais pas convaincre la voiture de redémarrer pendant 24 heures! Mais ce n'était il ya 16 ans. Maintenant, mes moteurs sont préparées de manière qu'elles n'ont aucun problème avec la procédure. En fait, Je n'ai aucun problème n'importe où, n'importe quand, sous la pluie.
Si une bougie a de rouille, (en supposant que c'est vraiment la rouille!!!), il n'était pas causée par l'eau de pénétrer dans le compartiment moteur. Cela voudrait dire qu'il serait une fuite au niveau de toutes bougies d'allumage et si fuyait comme ça, il n'y aurait pas assez de compression dans les cylindres de démarrer la voiture, ou le bon déroulement. Les bougies d'allumage sont étanches à l'air donc et donc ils sont étanches à l'eau.
Lorne (qui aime les histoires d'allumage bouchons...pour qu'est qu'ils indiquent de la voiture, et d'ou ils se trouvent, et des personnes qui en sont propriétaires, des pays de résidence et même les voisins!)
Pour info et habitant la Cote d'Azur je ne roule pas très souvent sous la pluie, par contre je nettoie assez souvent ma voiture. Dès le prochain lavage je protégerai le moteur comme le suggère Claude.
Demain je ferai une petite photo de la bougie qui ressemble comme une soeur à celle du message de Lorne.
Demain je ferai une petite photo de la bougie qui ressemble comme une soeur à celle du message de Lorne.
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Oui, en principe les bougies rouillées, cela devrait être à l'extérieur, car elles baignent dans l'eau de lavage qui est entrée dans le puits de bougie...
Moteur froid, l'eau reste jusqu'à la prochaine balade...
Des bougies rouillées sur l'électrode, serait signe d'un moteur qui n'a pas de remontée d'huile, donc bonne segmentation, étanchéité des queues de soupapes, mais joint de culasse HS. ou encore à l'arrêt très prolongé avec soupape soulevée, et humidité incroyable...
La rouille extérieure peut rendre difficile le dévissage de la bougie.
La calamine intérieure idem...Mais avec l'amélioration des injections, il n'y a plus beaucoup de calamine, parait-il.
Remèdes:1°/ il suffit d'acheter un moteur en V, beaucoup plus adapté au capot de la Morgan.Un V6 est plus sympa, 6 bougies à changer au lieu de 8, c'est du travail et du stress en moins.
2°/Il faut laver la Morgan avant de faire une balade, et pas après.
3°/Surtout ne pas la laver avant de la remiser pour l'hiver...
Moteur froid, l'eau reste jusqu'à la prochaine balade...
Des bougies rouillées sur l'électrode, serait signe d'un moteur qui n'a pas de remontée d'huile, donc bonne segmentation, étanchéité des queues de soupapes, mais joint de culasse HS. ou encore à l'arrêt très prolongé avec soupape soulevée, et humidité incroyable...
La rouille extérieure peut rendre difficile le dévissage de la bougie.
La calamine intérieure idem...Mais avec l'amélioration des injections, il n'y a plus beaucoup de calamine, parait-il.
Remèdes:1°/ il suffit d'acheter un moteur en V, beaucoup plus adapté au capot de la Morgan.Un V6 est plus sympa, 6 bougies à changer au lieu de 8, c'est du travail et du stress en moins.
2°/Il faut laver la Morgan avant de faire une balade, et pas après.
3°/Surtout ne pas la laver avant de la remiser pour l'hiver...
[quote="Mogdetoi"]Pas con :shock: si nos ingénieurs l'autorise ...
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Le ZETEC 1.7l de la FORD PUMA a un couvre culasse en matière synthétique. L'étanchéité est assurée par un joint torique tout autour de celui-ci. La plupart des FORD sont équipées de ce genre de cache.
Voir photo dans le post : http://www.planetepuma.com/forum/viewto ... =18&t=2159
Cordialement
Bonsoir,
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Le ZETEC 1.7l de la FORD PUMA a un couvre culasse en matière synthétique. L'étanchéité est assurée par un joint torique tout autour de celui-ci. La plupart des FORD sont équipées de ce genre de cache.
Voir photo dans le post : http://www.planetepuma.com/forum/viewto ... =18&t=2159
Cordialement
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.BLG83 a écrit :Pour info et habitant la Cote d'Azur je ne roule pas très souvent sous la pluie, par contre je nettoie assez souvent ma voiture. Dès le prochain lavage je protégerai le moteur comme le suggère Claude.
Demain je ferai une petite photo de la bougie qui ressemble comme une soeur à celle du message de Lorne.
Oui pour le lavage c'est simple, efficace et pas cher ! par contre mes bougies étaient rouillées au dessus du filetage, ce qui a priori me semble moins grave.
Il faudrait que Lorne nous explique comment une bougie peut rouiller A L'INTERIEUR de la culasse
- Lorne
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Alors, comment est-ce qu'une bougie d'allumage rouille?Lorne a écrit : Lorne (qui aime les histoires d'allumage bouchons...pour qu'est qu'ils indiquent de la voiture, et d'ou ils se trouvent, et des personnes qui en sont propriétaires, des pays de résidence et même les voisins!)
1. La voiture et laisser dehors et n'est pas utilisé pendant une couple d'années. Cure: Utilisez votre voiture plus souvent.
2. Il n'est pas rouiller, il s'agit d'un additif dans l'essence. Par exemple, saviez-vous que certains pays et les entreprises utilisent le MMT, Methycyclopentadienyl Maganese Tricarbonyl, (maintenant vous devez le pronouncer vite ... 10 fois) Il s'agit d'un additif "anti-knock". Il élève le niveau d'octane. Il laisse un revêtement floue rouge sur la bougie qui ressemble exactement à la rouille. (L'image que j'ai posté ci-dessus est un exemple.) Cure: Rien. Pas d'un problem.
3. Il y a de l'eau dans votre essence. Cela peut arriver de deux manières.
A. Très rarement, vous pouvez avoir une fuite dans votre réservoir d'essence .. en haut (pas le fond). : D Cure: Trouver et reparer. Sur une voiture plus récente, il est un motif pour d'échouer votre examen annuel.
B. Très souvent, l'endroit où vous achetez votre essence a un réservoir d'souterraine qui présente une fissure et l'eau d'exterior est en train de mélanger avec le petrol. Cure: Achetez votre essence ailleurs.
Lorne
P.S. Donc, nous avons appris quelque chose. Vous restez en Europe et en acheter d'une compagnie qui ajoute du MMT ou vous achetez votre essence à partir d'un lieu avec un réservoir qui fuit, et probablement dans la matinée. (Laissé au repos pendant un certain temps, l'eau va monter dans le reservoir et flotter au-dessus de l'essence. Vous obtiendrez plus d'eau si vous êtes un des premier clients du matin.).
P. P.S. Ne vous inquiétez pas. Nous n'avons pas découvert encore le numero de téléphone de votre maîtresse.
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