En lisant bien ce que j'ai écrit plus haut, on se rend compte qu'on dit presque la même chose, non?ROADSTER a écrit :Sur ma Morgan:
Bref, je ferais comme bcp, à regarder attentivement tous les cadrans, sans m'énnerver du tout du tout, et je téléphonerais à un pro de l'importation, ou mon garagiste local qui est mon dernier secours.
Aller à Bruxelles montrer à un garage une lampe allumée, donne une bonne indication de la pathologie au garagiste: Pas grave, si c'était grave, le moteur aurait cassé dans le voyage, il peut penser tout bas, et à juste titre...
Je résiderais à proximité de Paris, j'irais chez MF, bref au plus court.
Et moi qui suis loin de tout, j'essayerais mon garage situé à 500mètres, un pote sympa.S'il me dit boff...Je lui ferais confiance.
A la lecture de l'OMA, j'ai appris que certains avaient une pression d'huile moteur bcp trop forte sur le petit cadran, que certains avaient des compteurs de vitesse qui perdaient la tête, que certains avaient des jauges d'essence pas du tout fiables, OK, pas encore de témoin d'ABS allumé, oufff.
C'est le charme des Anglaises, et avec l'électronique intelligente, si le problème est grave, le moteur passe en mode sécurité.
C'est vrai que je suis optimiste de nature, je n'ai jamais cassé un moteur, et viiiite je touche du bois!
En plus, d'emmener tout un outillage et des pièces de rechange avec soi, parfois, cela porte la pouasse: A 20 ans :wink: , je suis parti en 2CV6 quasi-neuve en Grèce, en passant par l'Allemagne, la Yougoslavie (en 1970: pas encore de goudron partout) avec 2 roues de secours, et tout l'outillage.. En emmenant dans la galère 2 belles copines de Calais, connues l'année précédente au Lavandou dans la boite face à la plage, heu, je dévie du sujet
Depuis je roule sans bcp d'outillage.
Je ne pense pas faire mieux que les autres, je ne demande pas de faire comme moi, je dis juste ce que je ferais avec ma petite expérience: Trop d'outillage embarqué apporte la pouasse.Parfois un citron suffit.Mais pas n'importe lequel.
Je viens ici pour le côté sympa, même pas peur des coups de pied aux fesses cordiaux.
Franc-Comtois, rends toi!
Neni ma foi.
Au fait:
Mambo, quand tu dis que ton garagiste est dans l'impasse, OK, mais il t'a dit quoi, exactement?