SP98 E50
-
Xav14
- Morgan addict +

SP98 E50
Avec des potes on fait des essais d’E85 en mélange avec du 98 sur une Tr3 et ma 4/4 Ford Kent on en ai à 50/50 et pour l’instant rien à signaler d’anormal le propriétaire de la triumph roule avec une supercinq à 100% d’éthanol depuis 10 ans sans modif juste augmenté la richesse du carbu et par la même occasion la sienne 
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Maclara 13
- administrateur

Re: SP98 E50
Maintenant il faudra voir si par temps froid le démarrage ne soit pas trop difficile .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

Oui bien sur.... mais si le véhicule est ancien il faut surtout vérifier la qualité des durites et autres joints en contact avec le carburant.... pour des véhicules d'après 2000 globalement pas de pb car les constructeurs ont tous adoptés les standards conforment à l'utilisation d'une partie d'éthanol dans les carburants (même le E98 contient 5% d'éthanol). Les calculateurs d'injections peuvent partiellement compenser en adaptant en partie le temps d'ouverture des injecteurs grace aux infos du capteurs de cliquetis.... mais selon les modèles la limite des capacités peuvent être atteintes si les injecteurs ne débitent pas assez. Pour les voitures plus anciennes ça peut-être plus délicat car l'éthanol est agressif et dégrade certains polymères présents dans les joints et durites inadaptés.
Mon Roadster roule au E95 depuis 2019 sans aucun pb.... je consomme d'ailleurs moins au E95 qu'avec du E98....
Mon Roadster roule au E95 depuis 2019 sans aucun pb.... je consomme d'ailleurs moins au E95 qu'avec du E98....
En Roadster V6 3L 2006
Malgré les craintes que j'avais je suis aussi passé au E95 ..... aprés plusieurs années d'usage idem sans problème !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Je roule 50/50 sur mes 206 1.4, j'ai essayé 100% mais j'ai des difficultés au démarrage et l'injection ne compense pas assez à forte charge et il y a une perte de puissance. Tout ça sans boîtier ou modif.
Par contre, je mettrai un bémol sur une voiture ancienne qui vide son réservoir en quelques mois car l'éthanol capte l'eau et cela peut favoriser la corrosion.
À part ça, vu son prix (e85) je suis pour. D'un point de vue écologique, c'est autre chose...
Par contre, je mettrai un bémol sur une voiture ancienne qui vide son réservoir en quelques mois car l'éthanol capte l'eau et cela peut favoriser la corrosion.
À part ça, vu son prix (e85) je suis pour. D'un point de vue écologique, c'est autre chose...
- VHF
- Morgan addict ++

Pour ce qui concerne les Morgan d'après les années 2000 avec les moteurs Duratec et les suivants de chez Ford il n'y a pas de pb car les moteurs et durites sont faits pour rouler eu 95E10. Le moteur de mon Roadster est à l'origine le V6 Duratec présent sur les Ford Mondéo ST220 et les Jaguar SType qui carburent au 95E10.
En revanche je ne me hazarderai pas à mettre du E85 car les injecteurs ne sont pas calibrés pour ça....
Quand au réservoir... si la voiture doit rester longtemps sans rouler il faut la remiser réservoir plein de préférence (évite la corrosion) et ajouter un additif pour que le carburant ne se dégrade pas.
En revanche je ne me hazarderai pas à mettre du E85 car les injecteurs ne sont pas calibrés pour ça....
Quand au réservoir... si la voiture doit rester longtemps sans rouler il faut la remiser réservoir plein de préférence (évite la corrosion) et ajouter un additif pour que le carburant ne se dégrade pas.
En Roadster V6 3L 2006