Outillage pour démonter les écrous papillon

Forum sur la mécanique .
JM57
VIP
VIP

Re: Outillage pour démonter les écrous papillon

#26 Message par JM57 » mer. 02 déc. 2015 8:34 pm

Comme quoi certain sujet peuvent être interprétés a Thors et a Travers :oops: :oops: :oops:

:wink:
:idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#27 Message par EXIFU » mar. 08 déc. 2015 6:07 pm

pour revenir à cette fameuse clé (LIMORA): il n'y a RIEN de mieux pour démonter ses jantes rayons.

Au maillet Thor on est tjrs obligé de frapper fort, comme des sourds donc SANS précision et c'est soit l'aile soit la jante qui reçoit le coup...mais c'est aussi notre moral et le papillon qui en prennent toujours un coup...

Avec la clé à grand manche "Limora", la force vient de la longueur de l'effet de levier.
Après quelques retouches à la lime et légère torsion à l'étau pour obtenir un angle et une lumière ad equat, je n'ai plus le soucis éventuel de changer une roue. Et ce n'est pas tous jours !

J'ai une clé embarquée pour la MK2 JAGUAR et une clé pour le Roadster MORGAN et une autre pour la TR3 TRIUMPH. Car il existe donc 2 modèles de clé et il est préfèrable d'acheter celui qui convient au plus près avec petites retouches à la portée de tout le monde.
Quant au maillet tout le monde sais bien que c'est angoissant de l'utiliser et parfois même...insuffisant à moins de frapper comme un âne. Ma belle auto ne mérite pas ça.
A+.
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

JM57
VIP
VIP

#28 Message par JM57 » mar. 08 déc. 2015 8:32 pm

Merci pour cet avis :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Répondre