Restaurer une Morgan
Restaurer une Morgan
Bonjour,
Voici un lien que je trouve extra ordinaire : http://www.team.net/www/morgan/tech/#SPECIFIC
Peut-etre déja amplement connu des mordus.
Si déjà présent sur le site , désolé (vérifié par la fonction "recherche" , je ne l'ai pas trouvé)
Voici un lien que je trouve extra ordinaire : http://www.team.net/www/morgan/tech/#SPECIFIC
Peut-etre déja amplement connu des mordus.
Si déjà présent sur le site , désolé (vérifié par la fonction "recherche" , je ne l'ai pas trouvé)
-
morgan 30
- nouveau membre

Vidange eau bloc moteur
Bonjour,
Je suis allé sur ton lien, mais malheureusement, je traduit très mal l'anglais. Ayant acheté le 23 janvier dernier une 4/4 de 1981 moteur ford 1600 kent, je souhaiterais vidanger le circuit de refroisissement. Mais j'ai un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange sur le moteur. Je pense qu'il s'agit du boulon qui se trouve sous les pipes d'échappement,légèrement en avant du moteur, mais n'en suis pas certain. (comme il est bloqué, il me faut démonter les pipes pour le desserrer)
Peux-tu m'éclairer? merci d'avance.
Je suis allé sur ton lien, mais malheureusement, je traduit très mal l'anglais. Ayant acheté le 23 janvier dernier une 4/4 de 1981 moteur ford 1600 kent, je souhaiterais vidanger le circuit de refroisissement. Mais j'ai un doute sur l'emplacement du bouchon de vidange sur le moteur. Je pense qu'il s'agit du boulon qui se trouve sous les pipes d'échappement,légèrement en avant du moteur, mais n'en suis pas certain. (comme il est bloqué, il me faut démonter les pipes pour le desserrer)
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Vidange eau bloc moteur
#25morgan 30 a écrit :Bonjour,

L
-
morgan 30
- nouveau membre

Tout d'abord, je doit te transmettre le"bonjour" de René 34 avec qui j'ai eu quelques échanges sympas.hbr5 a écrit :juste comme ça , pour ma culture mécanogénérale, à quoi ça sert d'aller chercher les dernières petites gouttes dans le bloc ?????
Réponse à ta question légitime: J'ai eu durant 6 ans une Mgb dont le propriétaire précédent avait claqué plusieurs joints de culasse. Voulant vidanger le circuit de refroisissement 1, par le bas du radiateur et 2, par le bloc moteur; surprise! pas une goutte d'eau ne s'est écoulée de ce dernier. Il y avait un énorme bouchon colmaté de résidus (surtout de fonderie) qui remontant tellement haut empêchait le refroidissement du 4ème cylindre. D'ou les joints de culasse à répétion. Je m'en suis sorti sans déculasser, après plusieurs rinçages du circuit, et l'aide d'un karcher à petite pression.
Voila. Les moteurs ne sont certe pas comparables, mais chat échaudé....
Cordialement